Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un salon vintage à la déco acidulée et colorée, un peu comme un sorbet ! Un salon à la déco pleines d'idées qui marie avec bonheur un fauteuil Acapulco jaune avec une peau de mouton islandais.
Lire la suite
Idée déco salon vintage à la décoration acidulée grâce au jaune pétant du fauteuil Acapulco ou aux coussins Marimmekko
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.
Pour recréer cette déco chez vous

Love story au pays des kangourous

Il y a tout de même une chose très étonnante dans la déco de ce salon. Non, ce n'est pas l'olivier (enfin je crois!) qui y trône. Non, ce n'est pas non plus le fauteuil Acapulco détourné en fauteuil d'appoint (et comme il est aussi sympa dedans que dehors alors ça serait d'ailleurs vraiment dommage de se priver!). Ce qui est, à mon sens, étonnant c'est le décalage entre le souvenir que laisse la déco de ce salon d'une part et la réalité de la déco de ce salon d'autre part. Je m'explique (parce que je sens bien que je suis moyennement claire).

Dans mon souvenir, c'était un salon coloré, gai et chaleureux... Mais coloré surtout.

Pourtant quand on fait le compte, où est la couleur ? Le grand canapé d'angle gris clair… bof sur la couleur ! Les chaises blanches à pied bois, des Eames DSW, jolies, intemporelles certes, mais bon, pour la couleur, on repassera ! La table en bois, la Essay de Fritz Hansen avec ses pieds en forme de cadre, originale, élégante, mais qui mise quand même assez peu sur la couleur pour séduire. La peau de mouton... bon, là je n'en parle même pas : si la couleur des pulls venait directement du mouton, ça se saurait ! Car au final on ne compte de coloré que quelques touches fortes, du rose, du jaune, du orange, qui se répondent (le jaune du fauteuil et celui du vase, le orange des coussins) et jouent à fond la carte de la couleur chaude. Et ça suffit à donner le ton (un peu aidé par le bois quand même, qui adoucit le gris). Belle leçon !

Et dernier « bravo » ou « waow » ou « quand même... » admiratif : qu'est-ce que la peau de mouton islandais et le fauteuil mexicain vont bien ensemble ! Même s'ils viennent d'horizons et de latitudes bien différents, ils étaient faits pour se rencontrer, un peu comme ces touches de couleurs et ce gris. Et voilà qui nous fait 2 love stories au pays des kangourous, ce joli salon étant situé à Melbourne...

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Tapis mur suspendre d%c3%a9co conseil kilim ethnique autrement
Camille
23/09/2016
Vos pieds ? sur mon tapis ?! Vous n'oseriez pas !
Deco incendie fumee alarme detecteur design 1
Anne
01/04/2015
Y'a pas de fumée sans feu !
Cover table basse originale diy
Anne
02/06/2016
Ma table basse est jolie, non ? C'est moi qui l'aie faite !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte