Tarte au citron meringuée

Idée déco salon blanc coloré "Tarte au citron meringué"

Pour recréer cette déco chez vous

Guéridon FERMOB Flower, 2/4 personnes
plus dispo
Voir sur camif.fr
289,00
Chaise fer forgé noir Saint-Germain
Citronnier "Tipico Toscano"
Seau en cuivre Coppergarden
Bibliothèque - étagère blanche Banzaï
Pot de fleur en terre cuite Caluna
Tapis d'extérieur motifs géométrique Gerda noir et blanc 150 x 200 cm de Brita Sweden
Tapis kilim Soumak Avshar 150 x 100 cm
Pot Pantone jaune XXL (h.30 cm vu sur mise-en-scene.com
plus dispo
Voir sur home24.fr
95,00
Lampe banquier rouge
Coussin Ikea Stockholm
Coussin à grosses rayures noir et blanc
Coussin jaune Needlestripes
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
9,99
Tulipes jaunes et rouges hybrides Darwin
plus dispo
Voir sur bakker.fr
9,95
Étagère murale blanche
Peinture acrylique jaune foncé 0,5 L
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
8,65

Des murs blancs, des étagères blanches, un ciel un peu gris et pourtant… ce salon me donne la pêche ! Pourquoi ?? Grâce à la petite touche de jaune citron qui stimule et illumine la pièce.

Forcément, lorsqu'on me parle de blanc et de jaune citron, je pense directement à une bonne tarte au citron meringuée bien fraiche et acidulée... Mais (gourmandise mise à part) cette combinaison peut aussi être une très bonne idée en déco ! Ajoutez un zeste de jaune dans une pièce blanche et froide, et vous aurez une pièce plus ensoleillée qui a "bonne mine". Le jaune a le pouvoir de réveiller les tons neutres et de rendre une pièce plus lumineuse et chaude, mais il peut aussi mettre en valeur les tons plus sombres comme le noir ou le gris, comme on peut le voir sur la photo. À mon avis, la chaise sur le balcon, les oreillers et les tapis n'auraient pas eu autant de charme sans cette petite touche de jaune.

De l’autre côté de la pièce on retrouve des étagères blanches très design aux lignes épurées qui rappellent les formes géométriques des textiles. On y découvre une petite lampe verte, couleur complémentaire du jaune mais aussi du rouge, que l'on retrouve sur le tapis et les tulipes... Quelques touches de couleurs vives qui suffisent à équilibrer et dynamiser la pièce.

Pour un salon vitaminé, sans pour autant avoir une déco « flashy » trop énergisante, il vous suffit de marier des couleurs agrumes, c'est-à-dire du jaune, de l'orange et/ou du vert citron, en petite dose avec des couleurs neutres comme le blanc, le taupe, le gris clair, et des couleurs sombres. Ici les fruits deviennent un accessoire déco, mais si vous n’êtes pas fana des citrons, vous pouvez toujours opter pour un autre objet déco jaune, comme une lampe, un vase, un coussin...

Le truc c'est de trouver l'objet déco qui fera la différence et qui apportera à la fois de la gaité, du dynamisme et du caractère votre pièce.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.