Mies Van Der Rohe a dit...

Un beau salon contemporain et coloré qui mixe avec élégance différents styles.

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé d'angle en tissu gris Stuart (5 places)
Canapé d'angle gris clair en tissu Bianca
Canapé en coton gris clair Stuart (3 places)
Tapis pure laine Nyborg 160x230
Tabis berbère beige graphique
Tapis souple Berbère beige 140x200
Table basse ronde en chêne Theofilus
Table basse Around Muuto
Table basse en bois Stockholm Hanjel
Pouf à motifs ethniques blanc et brun  Siwa
Pouf cube à motifs ethniques Cahors
Pouf imprimé ethnique Agag
Housse de coussin E-Beat
Housse De Coussin Rombito
Coussin rouge orangé
Housse de coussin en velours Tie and Dye
Coussin rose poudré Solenzara
Housse de coussin bleu Mellow

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer ce très beau salon contemporain en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon contemporain ?

 

1. Oh ! Que de jolies couleurs

Elles sont toutes là ! Du rouge orangé au jaune vif, du bleu au vert foncé… Il y a même du rose poudré ! Ce salon est là pour vous prouver que la couleur… enfin les couleurs, il ne faut pas en avoir peur mais alors pas du tout ! On oublie les camaïeux et les tons sur tons, beaucoup trop sages et pas très chaleureux. On parsème de la couleur un peu partout par petites doses grâce à nos amis les accessoires déco ! Et surtout, on ne se pose aucune limite (ou presque) dans la palette et l'intensité des couleurs (bleu, rose, orange, pastel, vif ou grisé… on ose tout).

Pour qu’une couleur fasse sens dans une décoration, il faut toujours la retrouver au moins deux ou trois fois dans différents éléments. Alors on ne coupe pas les cheveux en quatre, on y va franco !

La couleur répétée ne doit pas forcément être pile poil la même à chaque fois : on peut être sur des nuances proches, des couleurs cousines au premier degré. Ce qui est cool dans cette histoire de "un peu pareil mais pas exactement identique", c'est que du coup, nul besoin d’arpenter tous les magasins de France et de Navarre, nuancier à la main, à la recherche de tous les accessoires de la couleur #9F1717… Du coup en revanche, 0 excuse...

Toutefois pour éviter un intérieur digne du Cirque Pinder, on construit sa palette de couleurs sur une base neutre, comme dans ce salon. Le tapis, la table basse et le canapé restent dans des tons neutres qui mettent en valeurs le reste des couleurs. Pareil pour les murs ; les toiles, photos et affiches sont bien assez colorées sans qu’on ait besoin d’ajouter un papier bariolé derrière.

 

 

2. Des styles en veux-tu en voilà

Si on devait décrire en un seul mot le style général de la déco de ce salon, on choisirait sûrement le terme contemporain.

Mais quand on regarde de plus près, on se rend vite compte que certains objets ou meubles font parti d’autres styles. Et c’est ça qui rend cette intérieur contemporain si chaleureux, cosy et accueillant. C’est un salon qui ne se prend pas la tête avec des étiquettes, il mélange gracieusement plusieurs styles pour créer une décoration riche et profonde. Un pouf et un tapis de style ethnique, une table basse qui oscille entre les styles contemporain et scandinave, de l’art abstrait contemporain, un petit paysage traditionnel… Un mélange éclectique qui crée une ambiance décontractée et fraîche.

 

 

 

3. Mère nature

Le côté chaleureux de cette déco est aussi créé par le choix des matériaux. La table basse en bois, le tapis en laine et le canapé en tissu créent une base solide pour le reste des éléments. Les matériaux naturels sont simples, basiques et sans fioriture et comme l’a dit Mies Van Der Rohe : « Less is more ». La simplicité de ces matériaux est ce qui les rend intemporel, luxueux et chic.

 

Pour une apporter une dernière touche de couleur très simplement, on n'oublie pas d’ajouter une petite plante verte qui viendra illuminer et joliment souligner la table basse en bois.

 

Conquis ? Oui… Alors à vos marques, prêt, feu, COPIEZ !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.