Z'avez pas vu Mirza ?

Idée déco salon contemporain blanc noir et vert avec son chien puppy me too vert de Magis

Pour recréer cette déco chez vous

Lampadaire culbuto Shake
plus dispo
Voir sur ctendance.fr
109,00
Petit lampadaire (h.145 cm avec un abat-jour en verre blanc et un pied terminé par un trépied en métal blanc vu sur 123-design.com
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
175,00
Canapé banquette 3 places Kivik blanc
plus dispo
Voir sur ikea.fr
747,00
Fauteuil vintage Adwin noir
Coussin à grosses rayures noir et blanc
Canapé 3 / 4 places Barcelone blanc
Table basse en verre à pieds rentrants Bright
plus dispo
Voir sur home24.fr
449,99
Table basse transparente
Pouf carré Parker noir
plus dispo
Voir sur alinea.fr
22,90
Pot de fleurs émaillé blanc Deroma
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
6,10
Bougeoir effet "tordu" Distordu gris
Chaise enfant chien Puppy Me Too XL vert
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
275,00
Coussin carré éléphants
Coussin éléphants de Estrid Ericson
Tapis Hempy noir

Ce salon aurait pu être considéré comme quelconque : une déco qui joue sur le triptyque noir - gris - blanc (difficile de se tromper ou de se lasser avec ces couleurs !), des murs blancs (même celui au-dessus du canapé : y'en a des qui n'ont pas parcouru notre dossier spécial sur le grand mur blanc au-dessus du canapé !), des voilages blancs, des meubles sympathiques, certes, mais sans grande originalité ou sans grande audace (un canapé blanc, un fauteuil noir, une table basse en verre, un pouf carré noir).

On aurait pu considérer la décoration de ce salon comme quelconque. Sauf qu'elle est tout sauf quelconque : elle se fait complètement réveiller sa tête par le vert à la fois gentiment présent (quelques touches de-ci, de-là, rien de lourd ou d'ostentatoire) et omniprésent (forcément, le vert est la seule touche de couleur).
Et ça me donne envie de m'insurger ! Pourquoi le vert est-il injustement oublié ? Pourquoi lui préfère-t-on les rouges ou les teintes pastel ? Pourquoi tant de haine ?
Le vert est une couleur déco sympa. Il apporte de la fraîcheur à une déco. Il n'est pas froid comme on voudrait nous le faire croire quand on l'oppose aux rouges et autres teintes chaudes : il est revigorant, lumineux. Le vert gagne à être connu, enfin surtout reconnu ! Il gagne à être essayé... et adopté !

Bien sûr, on n'aura pas forcément envie d'un grand mur vert, mais quelques objets de décoration verts, comme ci ce chien (qui fait aussi tabouret pour enfant) puppy me too de Magis, en complément d'une base plus neutre peuvent vraiment tout changer (en plus recourir aux objets déco pour twister sa décoration et y apporter une touche d'originalité est quand même toujours un bon plan : ça permet de tout changer sans mettre à la benne son canapé, sa table basse, son buffet, son ...). Et puis, le vert a un autre avantage : il met en valeur les plantes vertes, accessoire déco souvent reléguées au second (voire au troisième) rang.

Alors ? On se met au vert ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.