Bibi bulle

Un salon contemporain beige qui mise sur le cocooning avec ses formes rondes et ses couleurs douces : "Bibi bulle"
Merci à House to Home / Living etc.. Photographe : James Merrell.

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil suspendu boule transparent Bubble Chair de Eero Aarnio
Fauteuil suspendu boule en rotin noir Cocoon
Canapé d'angle en cuir crème Casual Line
plus dispo
Voir sur home24.fr
2749,99
Canapé droit 3 places en cuir beige Karen
plus dispo
Voir sur destockmeubles.com
1768,00
Ensemble de 3 tables basses gigognes industrielles bois métal Hiba
Ensemble de 2 tables basses gigogne noir et bois foncé Kamil

Ce salon est une ode à la douceur. Il élève quasiment le "bullage" au rang d'art. Pensez donc, entre Bidibulle, le poisson, qui doit vaquer tranquillou dans son aquarium et Bibi qui doit buller en paix dans son fauteuil suspensu ou, quand elle a le mal de mer, dans son canapé en cuir gras bien souple, bien moelleux, on se croirait dans une pub Mir Laine de la grande époque, celle avec le pull mohair rose (parce que dans les pubs Mir Laine, 1. le pull était toujours mohair, 2. il était toujours rose et 3. la fille avait toujours des cheveux parfaitement brushingués)

 

Bon, on s'éloigne un peu du sujet...

Alors, qu'est-ce qui fait que la déco de ce salon fonctionne si bien ?

La tragédie grecque misait sur une unité de temps, de lieu et d'action, ce salon mise sur une unité de style et une unité d'intention. Une unité de style d'abord avec un mobilier et une déco résolument contemporains. Une unité d'intention ensuite et surtout avec une volonté de douceur omniprésente.

Cette douceur, elle vient d'où ? Elle vient des formes rondes du fauteuil suspendu boule ou de gros canapé moelleux aux larges accoudoirs généreux. Elle vient aussi des matières naturelles du cuir du canapé au bois des tables d'appoints. Et enfin, elle vient des couleurs et notamment du beige clair de ce canapé assez monumental.

 

Et concrètement qu'est-ce qu'on retient de cette déco ?

1. la déco et la tragédie grecque même combat... In fine c'est toujours une histoire de parti-pris qu'il faut avoir, tenir et décliner en fil rouge.

2. intégrer un aquarium dans sa déco... c'est chaud !

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.