Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Souvent, salon à la déco contemporaine rime avec noir, blanc ou gris. Ici, la déco de ce salon est contemporaine et colorée, avec une petite touche de vintage apportée par l'affiche "Jeune fille au ballon" de Roy Lichtenstein.
Lire la suite
Idée déco salon contemporain peps, pop et coloré avec une reproduction du tableau de Roy Lichtenstein "Jeune fille au ballon"
Merci à fantasticfrank.se.
Pour recréer cette déco chez vous

Attrape-moi si tu peux !

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer ce salon gai et coloré en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon gai et coloré ?

 

1. Pour une déco colorée, quelques touches suffisent

Si pour vous, "salon à la déco colorée" rime avec "canapé rouge", "table basse verte", "murs bleu ciel" et "tapis multicolore", forcément, vous allez être décu : nul canapé rouge ni table basse verte ici. A dire vrai, il n'y a même aucun gros àplat de couleur. Que des petites touches... et pourtant, ce salon est bel et bien coloré.

Mon Dieu ! C'est là un enseignement important : la couleur, c'est une impression générale, une question de détails bien sentis plus qu'une question de quantité !

Une jolie affiche pop colorée au mur, une collection de coussins colorés avec une dominante de couleurs chaudes (ces petits coussins jaunes en rappel du tableau !) ou de matières douces (le velours est ses reflets) pour enfoncer le clou du gai, chaud, peps et un peu pop... et ça suffit !

En plus, le jour où votre envie de couleur sera passée, facile : "ouste les détails colorés" que vous remplacerez alors par des détails en matières naturelles pour un effet chaleureux et cosy par exemple et "bienvenue la nouvelle déco à moindres frais !"

 

2. Pour une déco vintage, quelques touches suffisent

Si vous êtes fan de déco d'inspiration rétro ou vintage et vous avez déjà un canapé mais qu'il n'a rien ni de rétro ni de vintage, ne vous lancez pas dans une politique de gros achats déco ! Gardez votre canapé !

Pour donner un côté vintage à votre déco, c'est comme pour lui donner un côté coloré, quelques détails suffisent.

Les tables basses vintage (au style qui, ceci dit en passant, semble caractéristique du design danois des années 50 / 60) font que l'affiche pop de Roy Lichtenstein ne se retrouve pas toute seule avec son ballon et son look rétro. Cela peut sembler être un détail, mais la volleyeuse au look rétro seule aurait sinon fait "flop" du moins un peu moins brillé : là, avec ses copintes tables basses, on enfonce un peu le clou et on crée une cohérence et c'est aussi ce qui fait une déco, la cohérence !

Hop ! Oublié le canapé au look résolument contemporain !

 

3. Et Roy dans tout ça ?

Roy (Lichtenstein), c'est un peu comme les produits laitiers, un ami pour la vie. Roy, c'est un art contemporain accessible : des couleurs franches, une patte qu'on a plaisir à croiser et à reconnaître (pour une fois que l'inculte peut passer pour culte...).
Bref, j'ai un faible pour Roy. Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : Roy est chouette, d'autres le sont aussi !
Il a ce don, au même titre que Keith (Haring) ou que Andy (Warhol), je trouve, de rendre l'art accessible, simple, compréhensible, y compris quand on n'a pas un bagage culturel artistique important. Autant d'éléments plaisants pour l'inculte que je suis !

Roy, Roy, Roy. On connaît de lui ses grands classiques, "Whaam", ou, mon préféré, "Drowning Girl". Et là, voici l'une de ses 1ères oeuvres, "Jeune fille au ballon" (enfin "Girl with Ball", parce qu'on se doute bien qu'il ne lui a pas donné un titre en français juste parce qu'il se disait qu'un jour What A Nice Place parlerait de lui !). Comme j'ai déjà avoué mon inculture je ne vous en dirai pas plus sur ce tableau, même si bien sûr je peux broder et lui inventer une histoire (imaginaire) : 1961, le sable chaud. Roy est prof dans le New Jersey. Le week-end, pendant l'été, il va avec Isa (la sienne, pas la nôtre), sa chère et tendre de l'époque (oui, rien de définitif dans leur union), à la plage... et font des tournois de beach volley ! Et là, c'est Isa pendant un tournoi. Bon je n'étonnerai personne en disant que pas grand chose n'est vrai là-dedans : 1961, on garde ; prof et le New Jersey, aussi ; et enfin, Isabel et le divorce. Le reste, ouste, poubelle !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Cover idee deco vert kaki
Mona
20/06/2016
Kaki pour la vie
Comment choisir la bonne taille de suspension diametre hauteur plafond sol salon cuisine table  salle a manger decoration interieur
Camille
09/12/2016
Suspension : la taille ça compte !
Idees deco rocking chair
Anne
12/08/2014
You rock my world !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte