Aaaah ! S'affaler dans un "barbatruc" et dormir...

Un salon contemporain à la décoration design conviviale avec ses gros fauteuils bas rouge
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Angelita Bonetti. Styliste : Anna Flanders.

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil bas contemporain rouge et rond Panto Pop
Fauteuil bas en plastique rouge Kami Ichi de Slide
Fauteuil chauffeuse en tissu orange Locquirec
Table basse carrée en verre à pieds pyramidaux en bois Mona
Table basse carrée en verre à pieds pyramide argentés Network 105 x 105 cm
Table basse en verre à pieds pyramidaux en métal filaire Pylon de Tom Dixon
Tapis en fausse fourrure blanc Oumika
Tapis Flokati en pure laine vierge
Lampe de sol forme diamant en plastique blanc Bijoux de Slide
Lampe de sol à abat-jour boule origami modulable Eclipse
Lampe de sol en papier Vapeur de Moustache
Lampe de sol conique en lames de bois blanches Tipi
Lampe de sol en forme de coupole de métal blanc Megalo

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer ce joli salon en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

 

 

1. TENDANCE RASE-MOQUETTE

Il se dégage de ce salon au ras des pâquerettes une impression de cocooning et de confort, voire, soyons fou, de volupté. On a envie de se vautrer dans ces fauteuils bas. On veut bien même se rouler dans les longs poils du tapis Flokati !

Les meubles aussi bas ne sont pas légion... et les intérieurs avec des meubles aussi peu imposants non plus ! C'est quand même un peu dommage tout ça : le meuble bas (ou "pas haut" si on veut élargir un peu le débat) laisse circuler librement le regard ce qui est bien intéressant pour agrandir l'espace. A l'heure où tous les fauteuils, les canapés et même les buffets se voient pousser des échasses et des hauts dossiers, ce côté moins racé et élégant mais plus terre à terre et voluptueux (oui, je tiens à ma volupté) détonne mais apporte aussi un vent de convivialité : on est quand même bien quand on est mollement affalé dans son canapé, non ?

Petite remarque en passant, si vous optez pour des meubles bas, misez sur le "bas" jusqu'au bout : un meuble bas allié à un meuble haut vous garantit un effet "Laurel et Hardy" pas forcément du meilleur effet. Ce salon est une excellente source d'inspiration à cet égard : les fauteuils bas et la table basse y ont quand même été associés à une lampe de sol... Si votre salon et votre salle à manger ne font qu'un et que vous buttez un peu sur le choix des chaises vous pouvez transigez pour un dossier "moyen bas" à "normal" pour vos chaises pour peu que le dit dossier soit ajouré ou transparent. L'important est de préserver cette circulation du regard !

 

 

2. STRUCTURES GEOMETRIQUES

Quand on pense figures géométriques et décoration, on voit tout de suite les petits imprimés triangles des jolis coussins scandinaves et les suspensions en métal filaire aériennes. Pourquoi se limiter à cela quand les lampes de sol ou les tables basses aussi peuvent user et abuser de structures géométriques légères ?

 

 

3. UN PEU DE DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTES

Le rouge, c'est sympa, c'est coloré, c'est gai, c'est chaleureux... mais c'est quand même vite un peu agressif aussi ! La bonne idée si vous intégrez du rouge à votre déco c'est de calmer un peu le jeu en apportant des touches de douceur.

Comment apporter de la douceur à votre déco ? Des formes rondes, des matières laineuses ou encore des matières naturelles comme le bois, le cuir ou la peau feront parfaitement l'affaire ! Un peu comme dans ce salon où les fauteuils rouge ont des formes qu'on pourrait qualifier de "bio design" (si ces fauteuils étaient une voiture, ils seraient une Twingo 1ère génération, celle qui ressemblait à une grenouille sympathique), la lampe de sol est en bois et le tapis a des poils XXXXXL...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.