Le (presque) parfait

Cover idée déco salon avec un salon contemporain chic bleu aux motifs géométriques et aux matières naturelles
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Nat Turnbull.

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé GIGLIO fixe ou convertible toile rayée
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
1397,00
Canapé 3 places fixe beige grisé aux lignes droites épurées très contemporaines et à l'assise 2 coussins généreuse vu sur decoclico.fr
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
496,00
Fauteuil en cuir marron et bois Dilma
Fauteuil carré vintage en simili cuir brun usé Eco
Fauteuil vintage en cuir Hamar
Suspension en métal quadrillé Pernille Bloomingville - noir Diamètre 55  Hauteur 32 cm
Suspension filaire noire en métal Hive
Bout de canapé carré Bois et Métal L48xH47.5cm LUCILE
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
78,90
Bout de canapé ou mini table basse en métal noir Romy
Table d'appoint en métal "brodé" noir Menara
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
69,99
Tapis rectangulaire 152 x 213 cm à motifs zig-zag (chevrons noir et blanc vu sur urbanoutfitters.fr
plus dispo
Voir sur urbanoutfitters.fr
90,00
Tapis noir et blanc Lappljung Ruta Ikea 200x200cm

Ce salon est juste parfait... enfin quasi parfait... et selon mes critères... très personnels !

Il a de la couleur d'abord. Or c'est important un peu de couleur dans la déco : ça apporte un peu de diversité et d'originalité, ça donne le ton en terme de personnalité, ça évite le blanc et le noir, faussement rassurants (comment se tromper avec du blanc et du noir ? bla bla bla... bah, on peut se tromper et faire une déco noire et blanche triste et ennuyeuse !). Et puis quand même cette couleur, on notera qu'elle est apportée de manière maligne : aucun canapé rose ou tapis vert ou fauteuil violet. Non, les grosses pièces sont neutres. La couleur est apportée par l'accessoire, par la décoration... et c'est tant mieux ! Comme ça, on peut en changer quand l'envie se fait sentir !

Il a du "rythme" aussi avec le recourt appuyé aux formes géométriques : on évite les gros à-plats de couleur, on garde, grâce aux formes géométriques du tableau, mais aussi du tapis ou du coussin un forme de légéreté.

Ensuite ce salon est en mode "rase-moquette". Mes critères de "perfection" sont très personnels, je l'ai dit, le redit, et l'assume ! J'aime les meubles qui n'arrêtent pas le regard. Ils peuvent être massifs et larges, imposants à leur manière, mais sans arrêter le regard et casser la perspective. Je trouve que ça donne du coffre à une pièce, ça la laisse respirer. Alors là, forcément, entre canapé contemporain aux formes droites sans fioritures et gros fauteuil en cuir bien carré, je ne peux être que comblée : rien n'arrête le regard !

Enfin je trouve très bien vu le recourt à un fauteuil en cuir : je ne suis pas une grande fan du cuir, mais là, force est de constater qu'il adoucit la pièce. Son marron clair et sa matière naturelle sont chaleureux. Du coup, on évite la sortie de route vers de l'hyper contemporain / hyper épuré un peu froid.

Seule ombre au tableau de ce salon presque parfait : où est mon tapis peau de vache ???? Je sais, on aime ou on n'aime pas le tapis peau de vache. Mais là, il aurait pu être sympa, non ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Pour ceux qui seraient déçus de ne pas retrouver dans la sélection ci-dessous le tableau qu'on trouve dans le déco de ce salon, sachez que c'est une pièce originale d'une artiste australienne, Eliza Burke. C'est donc un tableau unique pour lequel on ne trouve pas de reproduction sur le marché (ni en France ni à l'étranger).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.