Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un salon contemporain dont la déco fourmille de bonnes idées avec en tête le camaïeu de gris que réveillent le blanc et les touches de rouge, mais aussi le mélange de meubles de designers et de meubles Ikea !
Lire la suite
Idée déco "prête-à-copier" avec un salon scandinave moderne gris et blanc avec un fauteuil Womb et une table Tablo
Merci à designsponge.com.
Pour recréer cette déco chez vous

Twenty shades of grey

La déco de ce salon me procure énormément de plaisir.

Mon premier « petit plaisir » est le mélange d'un fauteuil dessiné en 1948 avec des objets plus contemporains. J'aime quand la déco mixe les genres et les époques et brouille un peu les pistes. Il est vite suivi par un deuxième "petit plaisir", la rencontre entre le géant bleu et des ténors du design, Eero Saarinen ou Wiig Hansen. Que voulez-vous, j'aime quand les meubles du géant bleu (le suédois à bandes jaunes avec les magasins au parcours client si bien pensé que votre porte-monnaie peine à en sortir indemne, vous voyez à quel géant bleu je pense ?) cohabite avec des meubles de designer. Et à l'inverse, j'aime tout autant quand un intérieur mêle meubles et objets de designers comme le fauteuil Womb ou la table Tablo ici, à d'autres moins pointus, plus abordables ou « quotidiens » (ceux du géant bleu par exemple). Ce type d'approche dégage un côté malin et aboutit à une déco très personnelle... et ça, j'aime bien aussi ! Comme la déco de ce salon est vraiment pleine de surprises très plaisantes, j'enchaîne ensuite sur un 3ème "petit plaisir" : la sérénité et le calme qui se dégagent de ce camaïeu de gris baigné de lumière (merci les murs et la cheminée blanche) et réveillé par la douceur du jonc de mer et par THE touche de rouge, la voiture porteur en métal de Vilac. En tant que parent qui a dû traverser la période Duplo / aire Playskool et son cortège de youpalas et autres porteurs colorés, j'apprécie vraiment l'effort esthétique dont a fait l'objet ce porteur !

Et puis, dernière surprise, mais qui serait plutôt un « waow la bonne idée déco ! », ce buffet suspendu qui se fond dans le paysage et libère de l'espace de rangement au sol (bien vu les magazines le long du mur !). Seul hic, les buffets suspendus ne courent pas les rues et leur prix a un peu tendance à s'envoler (j'ai fait ma mijaurée et n'ai pas osé mettre en ligne les très beaux buffets suspendus à 2000 € et plus que j'avais pourtant repérés ...). Proposition un peu "olé olé" (que je n'ai pas testé) qui pourrait permettre d'avoir un faux buffet suspendu vraiment moins cher : accoler 3 éléments de cuisine surhotte avec des portes blanches (comme celui-ci par exemple chez Ikea). Seul hic, le dessus sera un peu vilain. Deux solutions pour palier à cela : courir chez Leroy Merlin au service découpe à la carte avec les dimensions qui vont bien ou rester chez Ikea et "débiter à la scie", vous-même, un élément de finition pour armoire (comme celui-là par exemple). Dans les deux cas, il faut quand même avoir un peu envie de jouer les "rois de la bricole"...

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco probleme rideau fenetre salon store
Camille
21/04/2017
[SOS déco #17] Comment habiller les fenêtres de son salon ?
Idee decoration salon moderne design rouge cover
Anne
20/10/2016
Aaaah ! S'affaler dans un "barbatruc" et dormir...
Deco salon rouge graphique rayures pastel 7
Anne
17/12/2013
You talking to me?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte