Chouette, des rayures !

Idée déco salon "chouette des rayures"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Phu Tang. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Table basse Mister T transformable gris foncé
Table d'appoint en rotin Basket Emu
Pouf Fatboy Baboesjka
Tapis personnalisable 300 x 400 cm
Tapis Sumak café 200 x 300 cm
Tapis Sumak naturel 250 x 350 cm
lampadaire Faro noir, flexible sur la partie haute, avec abat-jour orientable
plus dispo
Voir sur cote-lumiere.com
145,79
Lampadaire noir mat Balanza de Philips
Lampadaire rétro à diffuseur cylindrique noir Oluce
plus dispo
Voir sur miliashop.com
609,00
Tableau paysage Araluen IX Guy Maestri, huile sur lin, dans les tons verts
plus dispo
Voir sur timolsengallery.com
1700,00
Affiche jaune L'Or de l'azur de Joan Miro
Coussin à grosses rayures noir et blanc
Canapé néo chiquito en lin blanc froissé, 3 places, avec accoudoirs droits et fins
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
1599,00

Ouh la la, un grand et beau canapé blanc en lin froissé! Le rêve! Outre le fait qu'avec des enfants encore petits, je trouve que c'est très risqué, j'ai souvent trouvé que ça donnait une ambiance trop "bord de mer" ou trop froide, notamment avec des murs blancs. Que nenni ! Comment ai-je pu me tromper ainsi tant d'années? Cette photo est l'exemple même d'une déco réussie autour du canapé blanc en lin. Quelques bonnes idées à retenir:

- 2 coussins colorés, ici rayés noir et blanc, avec de grandes rayures. C'est d'un chic ! Et ça va dans tous les intérieurs.

- un grand tapis en sisal ou jonc de mer pour réchauffer l'ambiance. Pour ceux dont les pieds nus n'aiment guère la sensation qui peut gratter, selon les modèles, du sisal, un grand tapis type kilim peut fonctionner. - une plante verte (non identifiée mais on y travaille...)

- un bout de canapé aux couleurs foncés, et au matériau chaud - ici ils ont choisi un très beau et en même temps ingénieux bout de canapé composé de 3 poufs en rotin retenu par une sangle. Nous n'avons pas réussi à le retrouver mais le principe nous a plu, on vous en propose d'autres!

- une liseuse au design sobre et au look vintage, noire pour rappeler les coussins. Ici ils ont choisi le superbe lampadaire Coupé dessiné en 1967 par Joe Colombo, et qui a reçu le Prix “International Design Award” de l’institut américain de Design à Chicago l'année d'après. Il fait aussi partie des collections permanentes du MoMA de New York et de la Neue Sammlung au musée de Munich. Rien que ça !

- quelques tableaux colorés

- ici on retrouve, de gauche à droite : "Tomorrow Morning" de David Band, une affiche de Robert Jacks et un paysage (huile sur lin) "Araluen VII" de Guy Maestri. Ces artistes contemporains peuvent être retrouvés dans des galeries en Australie, livrables en France sur demande.

Enfin, pour terminer, grâce à Anna-Willi Highfield, j'ai découvert que les sculptures de chouettes pouvaient être jolies, surtout en papier coton d'archives!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.