Le tableau magique

Idée déco salon contemporain avec une personnalité qui repose sur un tableau, un grand tableau, qui habille l'espace vide au-dessus du canapé

Pour recréer cette déco chez vous

Housse de coussin Pampa beige
Mrs Poster
Chaise La Locanda
Chaise en bois clair Stia
Coussin Propriano couleur lin
plus dispo
Voir sur ctendance.fr
18,00
Table basse double plateau
Canapé d'angle modulable gris foncé aux lignes droites et aux coussins épais vu sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
1459,99
Canapé d'angle 3 places Kivik gris
Canapé d'angle 3 places Matéo
Tableau sur toile Times Square Colours
Tableau Drowing Girl
Tableau Contemporary Blues on White II
Tableau Marylin Monroe
Tableau All Countries
Reproduction à la main à la peinture à l'huile de "Chop Suey" de Edward Hopper
Tableau Cosmopolite
Tableau Composition IV
Lampadaire culbuto Shake
plus dispo
Voir sur ctendance.fr
109,00
Plaid frangé Zen gris anthracite

Ce salon pourrait presque être celui de Monsieur et Madame Tout-le-monde. Attention, rien de méchant ou de péjoratif là ! D'abord j'habite chez Monsieur et Madame Tout-le-monde. Ensuite c'est un beau salon, bien rangé (non, ce n'est pas un message subliminal envoyé à qui que ce soit !), cosy, avec un beau parquet, un canapé qui va bien et des couleurs qui se répondent : le gris qu'on retrouve sur le canapé, le plaid ou les coussins même sur le portrait entre les fenêtres ; la chaleur du bois, que ce soit le bois du parquet, de la chaise ou même du cadre doré, qui réchauffe le gris.

Un beau salon ... avec un petit plus quand même. Ce "petit plus", c'est le tableau magique, celui qui donne du caractère à cette pièce et, plus prosaïquement habille ce grand mur qui sinon serait bien blanc. Et plus que ce tableau-ci en particulier, ce qui est vraiment magique, c'est le fait d'avoir mis un tableau (un vrai, en toile et tout et tout) au-dessus de ce canapé. Mieux encore, avec les couleurs assez neutres du reste de la pièce, n'importe quel tableau irait (peut-être dans certains cas faudrait-il sacrifier la jeune fille entre les deux fenêtres, mais ce n'est même pas sûr). Et là, vous la voyez la magie, non ? Ce grand mur blanc peut devenir un lieu d'expression de sa personnalité, la vôtre ou celle de votre famille (il faut être sympa et partager l'espace d'expression ...). Imaginez l'effet des différents tableaux de la sélection (très personnelle) que j'ai faite et vous verrez à quel point c'est vrai et à quel point le tableau choisi peut changer aussi l'atmosphère de ce salon !

J'ai mes (et même mon) préférés ... Et vous ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.