Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un salon contemporain qui sort de l'ordinaire grâce au magnifique tapis Losanges des frères Bouroullec qui joue les contrastes avec le canapé en lin froissé gris clair.
Lire la suite
Un salon à la fois contemporain et classique avec ses matières naturelles et son beau tapis à losanges Ninamarquina
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Derek Swalwell. Styliste : Lucy Feagins.
Pour recréer cette déco chez vous

Il n'y a pas que Arlequin qui peut crâner avec ses losanges...

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer ce salon élégant en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon élégant ?

 

1. La magie du tapis a encore frappé

Ce tapis est magique à défaut d'être volant !

Gros coup de coeur pour ce tapis Arlequin, en forme de losange, rempli de losanges multicolores à dominante rouge. Il est juste magnifique ! Fabriqué de manière artisanale, avec des techniques traditionnelles et une laine filée à la main, ce tapis Nanimarquina imaginé par Ronan et Erwan Bouroullec est malheureusement hors de portée de ma bourse...

Je suis donc allée vous dénicher d'autres tapis qui, certes, ne peuvent pas rivaliser avec celui-ci, mais ont un esprit losanges et graphique appréciable. Parce que la magie de ce tapis tient au tapis lui-même... mais pas que ! Un tapis coloré à micromotifs élégants sera toujours une excellente idée pour rehausser la neutralité d'un canapé en lin froissé, très campagne chic (c'est l'effet "lin froissé") et reposant pour les yeux.

 

2. Les matières naturelles pour un effet cosy

Bon, vous avez le tapis. Vous avez le canapé en lin... Allez ! Forcez encore un peu le trait sur les matières naturelles ! Lâchez-vous, faites l'andouille et mettez-vous à taper sur votre tabouret / table basse / table d'appoint / bout de canapé en bois massif (et surtout en forme de djembé) en criant "youkoulélé, youkoulélé" sous les yeux abasourdis de votre belle-mère.

Ah ! Non ! Je m'égare. Je recommence. Vous avez le tapis multicolore. Vous avez le canapé en lin. Forcez encore un peu le trait sur les matières naturelles en ajoutant quelques touches de bois brut comme avec ce tabouret en bois.

 

3. Et l'art dans tout ça ?

On n'a pas tous la chance d'avoir des oeuvres d'artiste dans notre salon.

On n'a pas non plus tous la chance d'être des ultra créatifs avec la tête qui fourmille d'idées toutes plus folles les unes que les autres !

Pas grave, on peut s'inspirer aussi. Pour des tableaux aussi jolis, originaux et élégants que ceux de ce salon, allez chercher des feuilles de brouillon qui trainent pour déchirer de petits bouts et réaliser un beau collage à encadrer comme ceux de Martin Smith dont les tableaux sont exposés dans la galerie australienne de Sophie Gannon.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idees imprimes scandinaves cover
Mona
23/08/2016
Laissez entrer les imprimés !
Idee deco brocante upcycling recup 1
Anne
29/08/2016
Tirer le vrai du faux !
Tapis cuir contemporain moderne originaux motifs textures
Camille
26/09/2016
Un tapis en cuir... mais pas normand !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte