Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un salon contemporain qui sort de l'ordinaire grâce au magnifique tapis Losanges des frères Bouroullec qui joue les contrastes avec le canapé en lin froissé gris clair.
Lire la suite
Idée déco salon contemporain aux tons gris clair réveillés par le tapis à losanges rouge des frères Bouroullec pour Ninamarquina et réchauffé par le tabouret en bois brut
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Derek Swalwell. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Pour tout comprendre sur cette déco

J'ai toujours détesté me déguiser en Arlequin (à ne pas confondre avec la collection Harlequin, d'ailleurs qui en a déjà lu un?). Je ne sais pas pourquoi il m'a toujours effrayé avec son jaune omniprésent et surtout ses losanges... Heureusement ma mère a vite compris et a tranché pour un costume de Charlot... beaucoup plus sobre...

Mais là, coup de coeur pour cet arlequin de tapis, avec ses losanges multi-couleurs à dominante rouge. Même le tapis est en forme de losange... Il est juste magnifique, et les photos des fiches produits des marchands ne lui rendent pas justice. Heureusement que le photographe de Lucy Feagins de The Design Files est là pour lui rendre son pareil... Fabriqué de manière artisanale, avec des techniques traditionnelles et une laine filée à la main, ce tapis Nanimarquina imaginé par Ronan et Erwan Bouroullec est malheureusement hors de portée de ma bourse... Je suis donc allée vous dénicher d'autres tapis qui, certes, ne peuvent pas rivaliser avec celui-ci, mais ont un esprit losanges et graphique appréciable. En tous cas je vous suggère de rester dans un tapis coloré pour rehausser la neutralité du canapé en lin froissé, très reposant pour les yeux, et qui doit être une merveille de confort pour les fesses (et le dos tiens aussi...).

Ensuite vous avez le choix avec cet intérieur. Soit vous faites l'andouille et vous vous mettez à taper sur le tabouret / table basse / table d'appoint / bout de canapé en bois massif (et surtout en forme de djembé) en criant "youkoulélé, youkoulélé" sous les yeux abasourdis de votre belle-mère, soit vous attendez sagement votre tasse de thé, soit vous allez chercher des feuilles de brouillon qui trainent pour déchirer de petits bouts et réaliser un beau collage à encadrer comme ceux de Martin Smith dont les tableaux sont exposés dans la galerie australienne de Sophie Gannon.

Blague à part, si vous êtes un artiste et que vous réalisez de tels collages, envoyez-nous un lien vers votre site web, on se fera un plaisir de présenter vos créations! Et si vous voulez nous envoyer des vidéos de vos performances en djembé, vous pouvez aussi !

Banner post

D'autres idées d'intérieur

Idee deco salon boheme chic colore cover
Anne
05/01/2017
Un petit peu de tout... mais pas trop !
20 raisons fauteuil suspendu deco salon cover
Anne
15/07/2016
20 bonnes raisons d’adopter un fauteuil suspendu
Idee deco salon classique chic empire retro cover
Anne
27/09/2016
Miss Empire
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.