Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un coin salon scandinave dont la déco invite à faire un break en solo ou en duo (mais hors du temps et du chahut) dans ses grands fauteuils moelleux ... Une idée qui donne des envies !
Lire la suite
Idée déco salon avec un sol en sisal et deux fauteuils blancs très confortables pour un coin lecture tranquille
Merci à houseandhome.com. Photographe : Michael Graydon.
Pour recréer cette déco chez vous

Lis dans tes après-skis

Pour moi ce petit coin salon est exactement ce qui manque dans les appartements au ski. J'ai conscience qu'économiquement donner de l'espace supplémentaire à des locataires de courte durée qui viennent pour passer le moins de temps possible dans leur logement c'est un peu une hérésie.
En même temps, imaginez : après avoir "dansé dans votre anorak" toute la journée (chanson de Dionysos dont j'encourage vivement l'écoute), vous rentrez le nez un peu rouge, les doigts un peu gelés (un peu seulement, sinon ça gâche le plaisir), les pieds dans le même esprit que les doigts. Hop ! Un petit bain bien chaud. Zou ! On sort (car, vous êtes sympa et laissez la baignoire et de l'eau chaude aux autres). Paf ! Les petits elfes (ou Chéri-Chéri) s'empressent de vous apporter votre chocolat chaud / tisane / grand thé / vin chaud alors que vous vous installez confortablement dans votre grand fauteuil moelleux, un œil sur les cimes enneigées, un autre sur l'agitation de la station et un dernier sur votre livre des vacances ou sur un magazine (ça fait 3 yeux, mais la fille a naturellement l'oeil partout et la mère de famille je n'en parle même pas !). Ne manque que Chéri-Chéri ou une copine dans le 2ème fauteuil, pour pouvoir ou lire ou discuter dans vos après-skis !

Quoique j'ai sans doute été induite en erreur par l'esprit éminemment chalet des lieux : les lambris, la table en bois brut qui s'est fait pincer, pour l'occasion, par une lampe articulée un peu industrielle qui vient renforcer le côté brut et l'esprit chalet, le tapis en sisal. Or la déco de ce petit coin salon n'est pas juste une déco d'après-ski, c'est une déco « d'après grand froid » !

Dans la vie de tous les jours aussi, quand il fait bien froid, ça serait sympa d'avoir un coin chaleureux dans lequel faire une pause (dans un fauteuil, moyen d'assise individuel, bien plus pratique pour une pause qu'un canapé, moyen d'assise collectif)... Et quand il fait chaud alors ? On déménage ? Mais non ! On change les coussins et on enlève le tapis. Si on peut, on change aussi la table basse (je sais, c'est déjà plus compliqué). L'idée, c'est d'apporter une touche de couleurs pour transformer l'esprit chalet en esprit plus ethnique ou plus peps. Petite remarque en passant : cette transformation est quand même bien plus simple si on a fait l'impasse sur le lambris en tout tout début de projet déco !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Cover idee salon canape bleu
Anne
08/06/2016
Un canapé bleu dans ma déco, pourquoi pas ?
Selection fauteuil salon vert
Anne
01/02/2016
Un fauteuil vert, pourquoi pas ?
Decoration salon traditionel chic campagne relooking
Camille
27/01/2017
SOS déco #5 - Une bibliothèque autour d'une cheminée.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte