Lis dans tes après-skis

Idée déco Salon : "Lis dans tes après-skis"
Merci à houseandhome.com. Photographe : Michael Graydon.

Pour recréer cette déco chez vous

Lampe Anglepoise T75 blanche à pince
Lampe articulée Firmo blanc à pincer
Fauteuil Iléna beige
Fauteuil Naxos bachette coton
plus dispo
Voir sur camif.fr
420,00
Fauteuil Butterfly mastic
Table basse ronde à roulettes
plus dispo
Voir sur midiune.com
380,00
Table basse Santa Cruz bleue
Table basse ronde Fillia
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
135,00
Tapis rectangulaire beige / naturel en pure laine vu sur maisonsdumonde.com
Plaid Ferm Living réversible animé de motifs géométriques noirs et gris donnant une impression 3D vu sur decoclico.fr
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
106,00
Cadre photo Natura

Pour moi ce petit coin salon est exactement ce qui manque dans les appartements au ski. J'ai conscience qu'économiquement donner de l'espace supplémentaire à des locataires de courte durée qui viennent pour passer le moins de temps possible dans leur logement c'est un peu une hérésie.
En même temps, imaginez : après avoir "dansé dans votre anorak" toute la journée (chanson de Dionysos dont j'encourage vivement l'écoute), vous rentrez le nez un peu rouge, les doigts un peu gelés (un peu seulement, sinon ça gâche le plaisir), les pieds dans le même esprit que les doigts. Hop ! Un petit bain bien chaud. Zou ! On sort (car, vous êtes sympa et laissez la baignoire et de l'eau chaude aux autres). Paf ! Les petits elfes (ou Chéri-Chéri) s'empressent de vous apporter votre chocolat chaud / tisane / grand thé / vin chaud alors que vous vous installez confortablement dans votre grand fauteuil moelleux, un œil sur les cimes enneigées, un autre sur l'agitation de la station et un dernier sur votre livre des vacances ou sur un magazine (ça fait 3 yeux, mais la fille a naturellement l'oeil partout et la mère de famille je n'en parle même pas !). Ne manque que Chéri-Chéri ou une copine dans le 2ème fauteuil, pour pouvoir ou lire ou discuter dans vos après-skis !

Quoique j'ai sans doute été induite en erreur par l'esprit éminemment chalet des lieux : les lambris, la table en bois brut qui s'est fait pincer, pour l'occasion, par une lampe articulée un peu industrielle qui vient renforcer le côté brut et l'esprit chalet, le tapis en sisal. Or la déco de ce petit coin salon n'est pas juste une déco d'après-ski, c'est une déco « d'après grand froid » !

Dans la vie de tous les jours aussi, quand il fait bien froid, ça serait sympa d'avoir un coin chaleureux dans lequel faire une pause (dans un fauteuil, moyen d'assise individuel, bien plus pratique pour une pause qu'un canapé, moyen d'assise collectif)... Et quand il fait chaud alors ? On déménage ? Mais non ! On change les coussins et on enlève le tapis. Si on peut, on change aussi la table basse (je sais, c'est déjà plus compliqué). L'idée, c'est d'apporter une touche de couleurs pour transformer l'esprit chalet en esprit plus ethnique ou plus peps. Petite remarque en passant : cette transformation est quand même bien plus simple si on a fait l'impasse sur le lambris en tout tout début de projet déco !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.