Le lapin de Pâques

Idée déco salon classique très chic grâce au jeu des gris et des bleus profonds et grâce aussi à la lampe de table lapin Moooi
Merci à housetohome.co.uk / living etc.. Photographe : James Merrel.

Pour recréer cette déco chez vous

Lampe de table à pied lapin noir Rabbit de Moooi
Lampe à poser ourson
Lampe à poser haute Anaïs noire
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
99,90
Lampe à poser Silhouette noire
Table d´appoint Enamel - Pols Potten Blanc en Métal
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
220,00
Guéridon Nymphéa jaune
Canapé fixe 3 places Summer gris anthracite aux formes très droites et épurées et avec 2 gros coussins en guise de dossier vu sur home24.fr
plus dispo
Voir sur home24.fr
499,99
Canapé convertible Daru gris
plus dispo
Voir sur home24.fr
519,99
Canapé fixe 3 places rétro gris foncé Jonah
Coussin carré (38 x 38 cm bleu canard en tissu de la marque Home Spirit vu sur maginea.com
plus dispo
Voir sur maginea.com
6,59
Fauteuil Kona bleu
plus dispo
Voir sur drawer.fr
99,90

Le lapin de Pâques ne travaille qu'une journée dans l'année. Et après, il peut chômer !
Jusqu'à maintenant, je me demandais comment il pouvait bien s'occuper le reste de l'année (car le lapin de Pâques n'est pas la marmotte, il ne met pas le chocolat dans l'alu). Le mystère est élucidé ! J'ai compris : il habite chez ces gens. Forcément, le jour de Pâques ils sont un peu embêtés : plus de lapin, plus de lumière. Mais ils ont un gentleman agreement sur le sujet : 364 jours pour eux, 1 jour pour lui (enfin façon de parler, parce que lapin de Pâques, c'est un métier !).

Plus sérieusement, j'avais déjà repéré cette collection animalière imaginée par Moooi avec son cochon table basse, son cheval (grandeur nature : 2.3 mètres de long et 2.4 mètres de hauteur) lampadaire et son lapin lampe de table. Je m'interrogeais sur le type d'intérieur et de déco dans lesquels on pouvait les trouver "en pour de vrai" (pas en version "photo studio dans un intérieur qui ne sera jamais habité et sera juste détruit une fois la séance photo terminée"). Pour le cheval et le cochon, je cherche encore (mais pour le cheval, il faut un sacré espace quand même !), par compte pour le lapin, c'est bon ! J'ai trouvé !

Et il passe bien ce lapin ! Enfin pour être honnête, il se fait presque oublier, tant les couleurs, tout en camaïeu de bleu et de gris (et d'entre-deux avec ces murs gris bleu) prend le dessus. Oui, ces couleurs sont foncées. Oui, on pourrait craindre qu'elles n'assombrissent l'intérieur.
Pourtant pour foncées qu'elles soient et pour sombre que soit le parquet, aucun problème de chaleur ni de luminosité ! Le vert de l'extérieur et la végétation un peu luxuriante n'en sont que davantage mises en valeur. Et dedans et dehors se répondent : le bleu rend le vert éclatant, le vert donne de la profondeur (et un peu de douceur) au bleu. Le gris et le bois tamisent ces 2 couleurs fortes. Et le noir prouve une fois de plus que le bleu, même profond, lui va si bien !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.