United Colors of B.

Idée déco pour un salon gai coloré et cosmopolite à la mode "united colors"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Coussin carré en velours bleu Edith
Coussin déhoussable croisillons (40 x 40 cm
plus dispo
Voir sur berceaumagique.com
13,00
Housse de coussin à motif rétro papillons bleus
Coussin carré toucher velours Lisa vert
Coussin Reflet bleu
Petit coussin Wax vert
plus dispo
Voir sur mozaik-laboutique.com
34,00
Tapis en fausse fourrure blanc Oumika
Tapis Flokati en pure laine vierge
Fauteuil vintage jaune à haut dossier Iceberg
Fauteuil vintage jaune Aghzu
Fauteuil rétro jaune soleil Jonah
Lampadaire Arco (réédition avec une base en marbre, un pied arqué télescopique et un abat-jour boule en métal vu sur voltex.fr.
plus dispo
Voir sur luminaire.fr
1639,90
Lampadaire arceau en métal chromé Arkade
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
169,00
Table basse rétro scandinave double plateau en bois clair Jimi
Pouf marocain rond en cuir argenté
Canapé à méridienne gris chiné foncé Greenwood
Canapé d'angle gris clair en tissu Bianca ATYLIA
plus dispo
Voir sur atylia.com
1379,00
Canapé à méridienne gris chiné Portland
plus dispo
Voir sur miliboo.com
999,00
Canapé méridienne contemporain en tissu gris clair Cara
plus dispo
Voir sur atylia.com
824,08
Canapé méridienne à larges accoudoirs en microfibre gris Blades
plus dispo
Voir sur home24.fr
979,99
Canapé d'angle gris clair en tissu Bianca ATYLIA
plus dispo
Voir sur atylia.com
1379,00

Je suis de la génération Benetton, de cette époque où il était de bon ton (voire quasi indispensable si on voulait pouvoir passer sereinement le cap des années lycée) d'avoir son pull Benetton... en plus du reste de la panoplie hype de l'époque bien sûr (donc pull Benetton mais aussi 501, doudoune Chevignon et Swatch au poignet !).
Et non... De notre temps, la marque n'avait aucune importance. Car oui, pour nous, seule la personnalité comptait ! (tu parles ! pipeau ! pipeau ! pipeau ! same old ! same old !)

L'intermède "années lycée" étant terminé, revenons à ce salon hyper gai et coloré. Il a un goût de pull Benetton, à la fois fun et de bon goût. Mais l'analogie ne s'arrête pas là !
1er point commun : une base classique. Le pull Benetton de la fin des années 80, c'était un bête pull, ultra classique, vu et revu. Et dans ce salon, des classiques, on en trouve aussi quelques uns ! Des classiques du design comme le lampadaire Arco par exemple mais aussi des objets classiques "tout court" comme cette suspension en verre à pampilles ou la grosse lampe posée sur le buffet du fond.
2ème point commun : le mélange des genres. Celui de Benetton et de ses pubs (multiraciales, qui transforment la publicité en manifeste social), ce salon et de son mélange d'influences : le tapis à longs poils façon Flokati (qui reste un tapis fait avec du mouton grec à la base, donc quand même un peu exotique !), le pouf marocain argenté (bon là, pas de discussion, on voit bien l'influence !) et hop ! un peu de design scandinave en passant aussi avec cette (jolie) table basse à double plateau !
3ème point commun, la couleur (enfin les couleurs) bien sûr ! Du bleu, du jaune, du vert, du rose, du blanc, de l'argenté, n'en jetez plus ! Et le fin du fin au grand jeu des couleurs c'est cet arc-en-ciel de vases qui occupe une partie du grand buffet blanc. OK, on ne le voit pas au 1er coup d'oeil, mais c'est quand même une riche idée !

C'est bien simple, ce salon donne envie de voir la vie en mode confettis et de rajouter chez soi plein de pastilles de couleurs ( le "s" à "couleurs" est important : il ne donne pas juste envie de rajouter une couleur, non, il donne envie de rajouter plein de couleurs différentes). Avant d'attaquer une déco façon "Fantômette au Carnaval" (une très bonne aventure de Fantômette, ceci dit en passant... par contre, je rassure tout le monde, je n'ai jamais lu Fantômette en portant un pull Benetton : parce que là, même Benetton n'aurait rien pu faire pour ma cote de popularité !), il faut juste garder en tête un "détail" majeur : le confetti, ça fonctionne mieux sur une base un peu neutre... genre blanche ou gris clair, comme ici !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.