Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Excellente idée déco salon classique chic que ce mélange d'imprimés forts aussi divers que variés qui permet de réchauffer l'atmosphère de ce grand espace ouvert !
Lire la suite
Idée déco salon classique qui mélange les imprimés forts et les calme par des pièces vintage scandinave
Merci à nytimes.com.

Pour recréer cette déco chez vous

Pour tout comprendre sur cette déco

Outre le cadre, magnifique, de cette maison (je suis assez partiale aux baies vitrées XXL et aux grandes hauteurs sous plafond), ce qui m'a frappée dans ce salon assez classique, c'est le mélange d'imprimés forts, improbables parfaitement illustrés par ce canapé qui conjugue tout de même des imprimés différents sur l'assise et le dossier.

Passée ma première réaction de fille-à-oeillères ("pff ! c'est du grand n'importe quoi tous ces imprimés !") j'ai trouvé intéressante et même séduisante cette idée de mélanger, voire de superposer, des meubles et autres accessoires déco aux imprimés divers et variés. Finalement, c'est même, je trouve, LA bonne idée qui vient réchauffer l'atmosphère et permet d'éviter de transformer ce (très) grand espace en un intérieur froid et impersonnel

Enfin, LA bonne idée n'est pas toute seule non plus, le fait d'avoir osé mixer ces imprimés avec des touches d'inspiration franchement scandinaves (et design, ultra design parce que quand même entre Eames et Hans Wegner, il y a quand même du beau monde dans ce salon !) apporte aussi une touche de douceur et de sérénité. On peut donc aussi dire merci, le fauteuil CH25 en cordage tressé...

Banner post

D'autres idées d'intérieur

Mqt indoor
Anne
22/05/2014
Un salon qui ne manque pas d'air !
Idee deco fenetre atelier interieur
Anne
08/12/2015
J'aurais bien envie... d'une fenêtre atelier, moi !
Motif geometrique decoration conseils selection produits chaise buffet coussin
Camille
28/09/2016
Motifs géométriques or not motifs géométriques... that is the question !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.