Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Vous aussi vous voulez un salon éclectique et moderne au charme personnel ? La décoration de ce salon devrait vous parler... Et voici tous les conseils qui vont bien pour s’en inspirer ou la shopping list pour la recopier !
Lire la suite
Tout pour recréer la décoration ce salon qui mélange avec agilité styles contemporain,ethnique et industriel.
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Annette O'Brien. Styliste : Lucy Feagins.
Pour recréer cette déco chez vous

Un salon éclectique très sympathique

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer ce salon moderne éclectique en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon à la décoration éclectique et moderne ?

 

Le style moderne éclectique, c’est le style qui aime tous les autres styles. Pas de préjugé, pas de favoritisme ! Tant que l’ensemble des éléments de mobilier créent une ambiance moderne, tout le monde est invité : tapis persan, canapé industriel en cuir, table rétro, lampadaire ethnique, coussin « ambiance chalet », perroquet tropical… des meubles avec des styles "à plus quoi savoir en faire" mais qui se mêlent les uns avec les autres de manière très naturelle et décomplexée.

Une espèce de famille recomposée version déco où chacun accepte l’autre pour ce qu’il est et vit avec en harmonie.

 

Pour recréer ce style chez vous et qu’il fonctionne aussi bien chez vous que dans ce salon, il y a quelques règles a suivre !

 

 

1. Une palette colorée simple

Ici, on a du blanc, du noir (et les nuances de gris qui vont entre les deux), du marron (plusieurs nuances, celle du bois de la table, du cuir du canapé, du bois du cadre…), du rouge et du bleu ! Cinq couleurs dont trois neutres, on ne peut pas faire beaucoup plus simple.

En plus d'être simple, la couleur est utilisée intelligemment : les nuances de bleu et de rouge qui sont amenées par le tapis sont rappelées simplement par les accessoires avec un perroquet bleu et un coussin rouge aux motifs délicats, sans ostentation, juste par petite touche avec subtilité !

Pour que des éléments de styles différents fonctionnent ensemble, il faut leur créer des liens par exemple par la couleur.

 

 

2. Des matières différentes pour apporter du contraste

 

Chaque style a ses matières emblématiques et ils sont fiers de les porter. Par exemple, ce canapé aux airs industriels arbore avec fierté ce cuir cognac, la table rétro scandinave joue la carte bois clair et marbre et quant au lampadaire ethnique, il n'est pas peu fier de son abat-jour en papier !

 

A part le pied en métal du lampadaire et le plexiglas qui recouvre les cadres toutes les autres matières sont naturelles. Tapis et coussin en laine, l’autre coussin en coton ou en lin, le canapé en cuir et la table en bois et en marbre… Ces matières sont utilisées pour leurs qualités esthétiques mais aussi texturales et tactiles. Le cuir, le bois, la laine et la fourrure sont des matières chaudes, moelleuses et qui ont un relief. Le marbre vient en contraste avec son aspect froid, cassant et sa texture lisse. Et même si elles sont toutes différentes, elles ont toutes au toucher une certaine douceur qui apporte cet élément de confort, de cocooning dont a besoin un salon.

La simplicité avec laquelle les matières sont utilisées leur donne un côté haut de gamme, très chic.

 

 


3. Troisième et huitième art

La décoration de ce salon est oderne jusque dans le choix des éléments affichés. Juxtaposer illustrations et photographies est un choix judicieux : les illustrations et la photographie sont les cousines contemporaines de la peinture figurative et ancrent la décoration de ce salon dans un style moderne... etn adore la petite touche d’humour apportée par ce cacatoès juché au dessus du canapé !

En choisissant d’encadrer et d’afficher des illustrations qui vous plaisent, vous apporterez une touche très personnelle à votre décoration, bien mieux (même si elles sont très jolies) que les affiches distribuées dans les grandes enseignes en masse.

 

Alors ? Séduit par cette décoration éclectique ? Oui ! Alors filez jeter un coup d’œil à notre sélection de meubles "prêt-à-shopper" pour copier-coller cette déco chez vous !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idees cadeaux deco xmas no limit cover2
Anne
07/12/2016
Wish list #5 : "no no, no no no, no limit"
Idee deco salon melange imprimes
Anne
17/12/2013
Imprimés & Cie
Idee deco rangement companibili
Anne
22/08/2016
Componibili, mon amour !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte