Marraine la fée a encore frappé !

Un salon industriel qui mêle briques, cuir et palette dans un esprit qui reste gai et cosy : "Marraine la fée a encore frappé !"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil en cuir brun à accoudoirs canne cloutés Genius
plus dispo
Voir sur destockmeubles.com
959,00
Fauteuil à oreilles en cuir brun Kilim Turner de Chehoma
Fauteuil club vintage marron Oxford
Fauteuil à oreilles en simili cuir brun Italo
plus dispo
Voir sur home24.fr
329,00
Table basse wagon bois métal Bolton
Table basse façon palette Palet
plus dispo
Voir sur alinea.fr
349,00
Table basse industrielle façon palette Sumatra
plus dispo
Voir sur home24.fr
189,99
Table basse palette à roulettes
plus dispo
Voir sur etsy.com
185,00
Table basse industrielle bois métal à roulettes Hiba
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
228,02
Coussin Reflet bleu
Coussin rectangulaire hexagones
Lampadaire articulé en métal rouge Dexter 178 cm
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
59,90
Lampadaire articulé en métal rouge Anglepoise Type 75 Mini 125cm

Ce salon est la preuve vivante que "la magie de la déco existe". Il est aussi la preuve vivante que la magie en question n'existe pas toujours... A la réflexion, peut-être n'y a-t-il rien de magique dans la déco. C'est peut-être juste une histoire de bonne étoile... Oui, ça doit être ça : marraine la fée de la déco s'est penchée sur ce salon... et elle en a oublié d'autres ! En même temps, marraine la fée ne peut pas être partout en même temps : elle est une fée, pas le Père Noël ! Entre don de l'ubiquité et don de la déco, elle a dû choisir. Cela n'a pas été simple. La raison l'a emporté : la déco a gagné ! ;-)

 

 

Alors, qu'est-ce qui fait que la déco de ce salon fonctionne si bien ?

Petit warning, tout ce qui va suivre est éminemment subjectif et n'engage que moi... et ma maman !

A mon sens, ce salon partait avec 2 handicaps majeurs : le tableau sur la cheminée d'une part et le gros fauteuil de salon en cuir d'autre part.

Avant de commencer à hurler et à défendre l'un ou l'autre (voire les deux, mais là, franchement, ça n'est pas raisonnable...), laissez-moi finir ! J'ai grandi avec ce fauteuil et ce tableau (enfin pas le même, un approchant) et je peux vous dire, le salon n'avait pas du tout cette tête-là ! Comment dire ? Il faisait un peu moins rêver ! Déconnectez-les du reste de la déco et isolez-les. Qu'est-ce que vous avez ? Une vague peinture à l'huile avec Venise et ses gondoles et un gros fauteuil en cuir classique et sans énormément de style ou de charme.

Mais c'était sans compter sur marraine la bonne fée ! Qu'a fait marraine ? Elle a donné du style a l'ensemble en s'appuyant sur l'existant : du cuir et de la brique... hum, ça fait un peu industriel ! Hop, on appuie sur le style industriel avec une table basse en palette montée sur roulettes. Tout ça manque de couleur ? Ajoutez une lampe liseuse articulée pour le côté industriel et choisissez-la en rouge pour la touche de couleur. Mais une touche toute seule, ça ne suffit pas ! Pas grave, coussin géométrique multicolore et gros pouf tricot rouge viendront appuyer l'apport de couleur. Ah, mais du coup, ça fait un peu criard, on a envie de douceur... Un coussin en mouton à longs poils fera l'affaire, surtout si on lui apporte le soutien d'un tapis shaggy et de la laine du pouf tricot.

 

 

Et concrètement qu'est-ce qu'on retient de cette déco ?

1. il n'y a pas de situation désespérée

2. la déco c'est une histoire qu'on raconte, ce sont des liens qu'on crée entre la maison et ses meubles ou ses luminaires

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.