L'été indien

cover idée déco terrasse contemporaine blanche réchauffée par du bois, "L'été indien"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil de jardin filaire blanc Tio
Fauteuil de jardin filaire blanc Hee
Tabouret Pop teck
Tabouret Devil´s Eye en bois percé de Pols Potten
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
365,00
Tabouret Stool Tam Tam en bois brut de Pols Potten
Table d'appoint tabouret en bois Runkö
Table basse de jardin Moma blanche
Table basse ronde avec une niche intégrée Chubby
Table basse d'extérieur Ublo blanc
Fauteuil Acapulco blanc "intégral"
plus dispo
Voir sur lachaiselongue.fr
99,00

On ira.. où tu voudras quand tu voudras... La plage, le sable (façon "seul sur le sable, les pieds dans l'eau, ..."). Un grande déferlante de romantisme... Mais l'été indien ça n'est pas que ce romantisme un peu sucré limite écoeurant.
L'été indien c'est aussi dame nature qui mélange allègrement les verts et les oranges.
L'été indien c'est aussi les derniers beaux jours avant l'hiver long et glacial (et plus encore au Canada !).

Cette terrasse australienne aux antipodes du Canada a le charme des été indiens. Ce grand arbre à l'arrière dont les feuilles commencent à devenir orangées. Ce mélange d'été blanc et lumineux façon Santorin (ne manquent que quelques touches de bleu !) adouci par le bois des tabourets qui annoncent... les bûches et les flambées ! Oui, aussi, mais surtout qui donne ce petit côté automnal et chaleureux qui vient calmer le jeu du "blanc qui fait mal aux yeux" !

Et puis une bonne idée ne venant jamais seule, ces tabourets en bois apportent donc la chaleur du bois (et cassent donc le côté un peu plus blanc et bien propre sur lui du... blanc) mais ont aussi le mérite d'être des tabourets. Et le tabouret est pratique, on ne le dira jamais assez. Il est nomade. Il est mobile. Il est idéal pour le passant qui passe et l'invité qui s'invite. Un "trop-plein" de fesses et hop ! un tabouret qui va bien et sort du salon tout court pour s'installer dans le salon de jardin... Et le soir venu, bien sûr, il réintègrera sa place de tabouret ou de table d'appoint aux côtés de ce brave canapé (qui lui n'a malheureusement pas pu mettre le nez dehors... la dure vie de canapé !). Le tabouret, c'est un peu le meuble été indien par excellence finalement : il ira, où tu voudras quand tu voudras...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.