La vie en jaune

Un salon chaleureux à la déco jaune adoucie par du cuir et un grand mur noir
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Annette O'Brien. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Pied de lampe origami en métal jaune Teruki
Lampe à poser monobloc jaune Milly
Lampe architecte bois et métal jaune Regulus
Lampe tripode à pieds bois et abat-jour origami jaune Chantilly
Lampe à poser à abat-jour origami jaune Gemmy
Lampe à poser à abat-jour perforé Maggiolina
Canapé droit 2 places en cuir chocolat Nespolo
Canapé droit rétro marron 2,5 places en éco-cuir Bronco
Canapé 2 places fixe cuir vintage marron Henry
Canapé cuir convertible 3 places Stratford
plus dispo
Voir sur miliboo.com
945,14
Lampadaire articulé atelier en métal jaune Loft Zigzag de Jieldé
Lampadaire projecteur en métal jaune Foto
Lampadaire Aluminor - Django - Lampadaire Jaune H155cm
Lampadaire articulé jaune orangé Reader

Un salon avec une jolie déco jaune, cosy et chaleureuse + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

1. on choisit une couleur (1 pas 2) et on s'y tient puis on déroule et... tadaaaa ! Dans la déco de ce salon, sans surprise, c'est le jaune qui a été choisi. Comme le total look jaune ça n'est vraiment pas une option (ni pour ce salon ni pour aucun salon) et que quelle que soit la couleur choisie il y a toujours un moment où il faudra en sortir parce que monochrome c'est quand même un peu triste (sauf sur le monochrome blanc où là, on peut discuter !), il faut tout de suite réfléchir à ce qu'on pourra associer à la couleur forte choisie. Souvent, la réponse est simple, quasi automatique : des matières naturelles et des couleurs neutres (blanc, beige, noir, gris). Là, le cuir du canapé, le bois des meubles et le noir (oui, le noir qu'on oublirait presque même s'il reste gonflé !) du mur.

 

2. un mur noir c'est gonflé... mais ça passe bien et ça donne un côté éminemment cosy : le mur noir crée un cocon. Ce qui est intéressant ici et qui donne encore plus de vie à ce mur noir c'est qu'il n'est pas lisse : les moulûres et autres aspérités lui donnent du corps.

 

3. votre déco doit raconter une histoire, la vôtre. C'est ce qui va la rendre personnelle et intéressante. Ici rien d'évident : on devine de gros lecteurs à la pile de livre posée près du canapé mais c'est tout ? Non, les tableaux parlent aussi beaucoup des habitants de ce salon de Melbourne en Australie : tous les 3 (dans la tonalité jaune qui va bien) sont des oeuvres originales réalisées par des artistes australiens, aborigènes pour certains (Rick Amor pour celui le plus à gauche, Mary Pitjara pour celui du milieu et Mitjili Napurrula pour celui de gauche). Osez les touches personnelles (et qui dit "touche personnelle" ne dit pas forcément "photo des enfants, du chien et du conjoint") !

 

4. en l'absence de bibliothèque (ou quand la bibliothèque déborde déjà), la pile de livres, c'est bien aussi... Et ça peut même faire joli et donner un petit côté bohème !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.