Soirée Scrabble

Idée déco salon contemporain rouge avec dont les coussins ikats traduisent des influences ethniques et les lettres en métal des influences industrielles

Pour recréer cette déco chez vous

Table basse Playtime
Suspension boule en papier blanc (diamètre 30 cm vue sur leroymerlin.fr
Petit coussin carré Minnie Bambaata
Arbre de Jade Crassula Ovata 60 cm
Tapis Kilim traditionnel 270 x 170 cm
Housse de coussin Ikat Zig Zag
Vase bouteille vert clair
Lampe banquier rouge
Table basse vintage Adua couleur noyer aux formes fines et légères vue sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
111,60
Canapé d'angle 3 places Kivik rouge
Lettre décorative en métal Metalvetica
Canapé d'angle fixe 3 places à méridienne Newcastle en tissu rouge vu sur laredoute.fr.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
1299,00
Très grosse suspension boule en papier Japan de 80 cm de diamètre vue sur castorama.fr

Évacuons le sujet de suite : oui, il y a des grandes lettres décoratives en métal dans ce salon. J'ai vu. Vous avez vu. Nous avons vu. Et non, je ne vais pas vous en parler davantage. Je n'ai rien contre elle. On s'entend bien. Aucune animosité particulière entre nous. Mais ces lettres décoratives géantes sont-elles vraiment ce qui fait la déco de ce salon, ou, du moins, ce qu'il y a de plus marquant dans la décoration de ce salon ?

Si je pose la question c'est que bien évidemment je trouve qu'il y a des idées déco bien plus intéressantes que ces lettres dans ce salon ! Deux idées déco en particulier me semblent notables : l'omniprésence des couleurs d'une part et le mélange des genres et des inspirations d'autre part.

Rouge, jaune, vert, bleu… la couleur est partout, adoucie par le bois et les pièces vintage. Du canapé à la lampe banquier, des peintures au tapis en passant par les lettres décoratives en métal jaune ou les coussins bariolés, les couleurs chaudes sont à l'honneur, pour une atmosphère résolument cosy et chaleureuse. Et cette couleur, adoucie par les meubles en bois vintage (oui, je me répète et reviens sur ces meubles en bois vintage, mais mine de rien, ils sont quand même importants pour tempérer un peu le climat de la pièce et éviter la fournaise), est vraiment le fil directeur de la déco de ce salon. Elle est ce qui autorise tous les mélanges d'inspirations. Hop, un coussin ethnique ! Et là, des lettres piquées aux enseignes des magasins ! Oh, une lampe banquier (ou de notaire, mais surtout, à l'origine, une lampe piquée aux bibliothèques américaines, car « oui messieurs les banquiers, il faudrait voir à rendre aux bibliothèques ce qui leur appartient ! ») ! Zou, un tapis oriental ! Mais avec le fil rouge, le grand melting pot mondial tient la route.

Bon ! On le fait ce scrabble ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.