Urban Cabin d'Audrey in the city

Déco petit salon "Urban Cabin" de Audrey

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé Pelläva rouge corail
plus dispo
Voir sur produitinterieurbrut.com
985,00
Console design à tiroirs en bois clair Vernay
Coussin velours côtelé Mathis tricolore
Etagères murales Arizona bois
Paniers tressés Sinbad multicolores
Affiche "Canadian Pacific Train" de Roger Couillard
Poster "L'Amazone, les Antilles" de Peter Fussey
Pot de fleur en plastique bleu de la marque Elho sur jardideco.fr
Plante grasse Arbre de Jade ou Crassula Ovata sur bakker.fr
plus dispo
Voir sur bakker.fr
6,99
Pot de fleur en terre cuite Caluna
Malle en bois Semra
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
75,24
Ventilateur Otto bois
plus dispo
Voir sur amazon.fr
167,99
Tapis shaggy Zelia argent
Table d'appoint tabouret en bois Runkö

Et non ! Nous ne sommes pas dans un petit chalet à l’allure sixties, mais au coeur de Paris dans l’appartement tout joli tout mignon d’Audrey, une de nos lectrices ! Audrey nous a envoyé son salon en photo et on est toutes contentes d’en faire un article !

Le dada d’Audrey, c’est d’arpenter les petites boutiques d’antiquité du 3ème arrondissement pour s’inspirer, et ça se voit ! On se croirait dans la caverne d’Ali Baba ! Et préparez-vous à être étonnés car cette pièce se trouve dans un appartement de… 26m carrés ! THE astuce ? Ce n’est pas d’être doué à Tetris, pas question d’empiler les meubles les uns sur les autres, c’est de transformer ce problème d’espace en atout, et comme Audrey, de trouver des meubles et des objets adaptés, de petites tailles… et ça donne un cocon tout douillet ! (oui, le tapis tout doux sur lequel on a envie de se trimballer pieds nus ça joue aussi…)

Audrey aime batailler pour trouver la perle rare qui peut tout changer dans une pièce… Et après des mois de recherches, cette pépite c’est son canapé « le roi du salon », mais pas que ! Pour elle, sa table basse est tout aussi importante puisqu’elle permet de le mettre en valeur, c’est donc « un couple de meubles qui fait ici toute la différence » ! Le conseil d’Audrey : « il ne faut pas se fermer à une seule enseigne au risque de passer à côté de trésors insoupçonnés ».

Moi j’ai un (méga) coup de coeur pour les vieilles affiches au mur et le livre « Où est Charlie ? » posé sur la console !! Parce qu’une petite dose de nostalgie ne peut pas faire de mal… Et quoi de mieux que le vécu pour donner de la vie à un endroit ?

Sa matière fétiche et qui est commune à toute la pièce, c’est le bois pour la chaleur qu’il apporte à un intérieur. Une chaleur qui me fait directement penser aux tropiques avec ces couleurs jaunes, rouges et orangées, les cactus, les boites en osier colorées, le toucan, ce petit ventilateur en bois… ne manque plus que le monoï !! Et pour mettre ses meubles en valeur et éviter la monotonie de « trop de bois », Audrey a eu la bonne idée de les mêler à des objets vintages et à du métal.

Un mélange de styles qui ne repose pas sur les diktat de la mode mais sur des coups de coeur… Et c’est finalement ça qui donne une pièce aussi jolie et vivante : suivre ses envies !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.