Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un coin lecture un peu à l'écart du salon, ça fait rêver les bons gros lecteurs / dévoreurs de livres. Côté déco en voici un qui "déchire", original et anarchique avec ses influences multiples et ses influences rock colorées.
Lire la suite
Un coin lecture très original voire anarchique avec ses influences multiples et ses influences rock colorées
Merci à House to Home / Living etc.. Photographe : Richard Powers.
Pour recréer cette déco chez vous

Punk is not dead

Punk is not dead et à défaut d'être très punk, on peut dire de ce coin lecture qu'il est résolument anticonformiste et même un peu "barré". Et c'est bon, cette anarchie dans la déco !

 

 

Alors, qu'est-ce qui fait que la déco de ce coin lecture un peu à l'écart du reste du salon fonctionne si bien ?

Côté "qu'est-ce qui fait le charme de cette déco ?", aucun doute là-dessus, le mélange des genres fait beaucoup : du classique modernisé par des couleurs laquées franches (les fauteuils crapauds ou le lampadaire et sa lampe assortie), une pointe d'ethnique (les poufs marocains), d'esprit zen et rétro à la fois (le tapis peau de vache) voire carrément d'industriel (la boîte de rangement en métal) et bien sûr du rock... et du disco (!) avec les coussins. Pas besoin de vous faire un dessin, ça ratisse (très) large côté inspirations. Grosse prise de risque.

Mais excellente maîtrise grâce à une très bonne utilisation des couleurs : une base assez neutre (du noir et du gris) réveillée par du rose (celui du pouf, de la lampe ou du coussin) et le tour est joué !

Alors oui, on note bien 3 incartades, l'une vers l'argenté, mais c'est un pouf (comme le pouf marocain rose 100% raccord, lui) et la couleur argent, techniquement ça reste un dérivé du gris ! L'autre vers le prune, mais c'est la déclinaison en lampadaire de la lampe rose qui, elle, s'intègre sans souci rapport à son style classique modernisé par sa couleur rose flashy : du coup, le lampadaire prune passe bien ! Dans les deux cas, vous l'avez noté j'en suis sûre, mais c'est juste au cas où votre voisin, lui, n'aurait pas bien suivi, dans les deux cas, donc, on ajoute quelque chose mais on garde un lien (le pouf pour l'un, la lampe pour l'autre) : on n'est pas dans du parachutage pur et dur, juste dans de l'extension du domaine de la lutte déco. La 3ème incartade est un peu plus olé olé : ah ! ce coussin orange ! Oui, du jaune du 1er coussin au orange du 2ème en passant par le rouge des pieds du fauteuil il n'y a qu'un pas, mais mélanger punk et disco !!!!

 

 

Et concrètement qu'est-ce qu'on retient de cette déco ?

1. [gros gros rabachage] avec un fil rouge, tout est permis !

2. pour un coin lecture qui sert vraiment, il vous faut : des assises confortables (dossier haut, accoudoirs, repose-pieds), un bon éclairage et des livres, beaucoup de livres

3. punk is not dead (par contre les coussins punk, eux, agonisent : dur dur d'en trouver !)

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco salon plaid mexicain bibliotheque bois 2
Anne
17/12/2013
Arrib-Arrib-Arribaaa !
Idee deco salon mur portraits famille 2
Isabelle
17/12/2013
Se faire tirer le portrait... pour s'afficher dans le salon !
Idees deco rocking chair
Anne
12/08/2014
You rock my world !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte