Punk is not dead

Un coin lecture très original voire anarchique avec ses influences multiples et ses influences rock colorées
Merci à House to Home / Living etc.. Photographe : Richard Powers.

Pour recréer cette déco chez vous

Pouf marocain rond en cuir argenté
Pouf marocain rose fuchsia en cuir
Tapis peau de vache noir et blanc 215 x 185 cm
Fauteuil crapaud gris et rose Dona
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
216,75
Fauteuil crapaud modernisé gris et rouge Bouji
Coussin carré jaune et rose Sex Pistols 40 x 40 cm
Housse de coussin carrée jaune à motif téléphone 40 x 40 cm
Coussin décoratif en feutrine forme ananas Pineapple
plus dispo
Voir sur etsy.com
17,00
Housse de coussin orange motifs baroque tête de mort
Malle table basse sur pieds en métal noir Eugène
Petite malle de rangement noire façon cantine Safe

Punk is not dead et à défaut d'être très punk, on peut dire de ce coin lecture qu'il est résolument anticonformiste et même un peu "barré". Et c'est bon, cette anarchie dans la déco !

 

 

Alors, qu'est-ce qui fait que la déco de ce coin lecture un peu à l'écart du reste du salon fonctionne si bien ?

Côté "qu'est-ce qui fait le charme de cette déco ?", aucun doute là-dessus, le mélange des genres fait beaucoup : du classique modernisé par des couleurs laquées franches (les fauteuils crapauds ou le lampadaire et sa lampe assortie), une pointe d'ethnique (les poufs marocains), d'esprit zen et rétro à la fois (le tapis peau de vache) voire carrément d'industriel (la boîte de rangement en métal) et bien sûr du rock... et du disco (!) avec les coussins. Pas besoin de vous faire un dessin, ça ratisse (très) large côté inspirations. Grosse prise de risque.

Mais excellente maîtrise grâce à une très bonne utilisation des couleurs : une base assez neutre (du noir et du gris) réveillée par du rose (celui du pouf, de la lampe ou du coussin) et le tour est joué !

Alors oui, on note bien 3 incartades, l'une vers l'argenté, mais c'est un pouf (comme le pouf marocain rose 100% raccord, lui) et la couleur argent, techniquement ça reste un dérivé du gris ! L'autre vers le prune, mais c'est la déclinaison en lampadaire de la lampe rose qui, elle, s'intègre sans souci rapport à son style classique modernisé par sa couleur rose flashy : du coup, le lampadaire prune passe bien ! Dans les deux cas, vous l'avez noté j'en suis sûre, mais c'est juste au cas où votre voisin, lui, n'aurait pas bien suivi, dans les deux cas, donc, on ajoute quelque chose mais on garde un lien (le pouf pour l'un, la lampe pour l'autre) : on n'est pas dans du parachutage pur et dur, juste dans de l'extension du domaine de la lutte déco. La 3ème incartade est un peu plus olé olé : ah ! ce coussin orange ! Oui, du jaune du 1er coussin au orange du 2ème en passant par le rouge des pieds du fauteuil il n'y a qu'un pas, mais mélanger punk et disco !!!!

 

 

Et concrètement qu'est-ce qu'on retient de cette déco ?

1. [gros gros rabachage] avec un fil rouge, tout est permis !

2. pour un coin lecture qui sert vraiment, il vous faut : des assises confortables (dossier haut, accoudoirs, repose-pieds), un bon éclairage et des livres, beaucoup de livres

3. punk is not dead (par contre les coussins punk, eux, agonisent : dur dur d'en trouver !)

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.