Le printemps 24/7

Idée déco salon : le printemps 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Merci à houseandhome.com. Photographe : Ashley Capp.

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé d'angle Constance - Textile Méridienne à  gauche (vue de face - Violet, roomscape
plus dispo
Voir sur home24.fr
1149,00
Canapé d'angle 3 places Kivik mauve
Canapé d'angle Nistra - Tissu - Méridienne à droite (vue de face - Violet, Fredriks
plus dispo
Voir sur home24.fr
649,00
Rocking chair Eames RAR blanc réédité par Vitra vu sur voltex.fr
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
504,00
Rocking chair Vesta blanc
Fauteuil en rotin et son repose-pieds Caracas
Repose-pieds Balance
Housse pour repose-pieds Ikea Kivik
Petit vase en verre Lampion
Housse de coussin bleue à motifs baroque Ikat
plus dispo
Voir sur zalando.fr
20,00
Coussin perroquet brodé Mimi Lou
Coussin oiseaux en fil de perles
Long coussin Lovebirds
Housse de coussin Tilda bleue
Coussin Ikat à pompon

Des murs blancs, une grande baie vitrée : une pièce lumineuse ... et même pas froide grâce à une foultitude de bonnes idées déco qui font que ce salon acquiert une grâce et un charme fous, un chaleur et une lumière douces ... un peu comme au printemps !

Quelles sont ces bonnes idées déco ?
En 1er lieu, le choix des couleurs : un canapé mauve, atypique (ça change des éternelles couleurs neutres en version foncées, noir / gris / chocolat, ou clair, crème / beige), audacieux et magnifique !
Ensuite, le parti-pris des imprimés et même du mélange des imprimés : de l'ikat, du "tampon", des imprimés gros, forts et variés. Un choix là encore audacieux, mais ça fonctionne ! Et là je me dis que ça fait quand même deux fois que je constate que le mélange d'imprimés fonctionne (ce qui ont le temps pourront jeter un coup d'oeil à ce salon). Peut-être va-t-il falloir que j'en tire quelques conclusions et fasse un peu évoluer mon chez-moi !
3ème bonne idée déco de ce salon hors normes, les matières naturelles de la méridienne en rotin / osier / autre mais aussi avec la peau de bête. Et c'est sympa une peau de bête, ça donne tout de suite un côté chaleureux (même sans le feu de bois) et cette version blanche (ultra difficile à trouver, perso je m'y suis cassée les dents) met bien en valeur les imprimés.
Enfin, last but not least, 4ème super idée déco : le rocking chair Eames... OK c'est déjà vu. Mais franchement, il est juste super beau (et confortable paraît-il... mais je n'ai pas pu tester !)

In fine, cela donne un salon en dehors du temps et des styles dans lequel on a un peu l'impression que c'est toujours le printemps ... même si les oiseaux ne chantent pas et que les arbres hivernent ! Et ça, c'est quand même bien agréable, non ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.