Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un salon à la déco parme printanière qui brouille les pistes et mélange les inspirations ethniques à d'autres plus contemporaines et d'autres encore plus classiques (la bergère en rotin !...)
Lire la suite
Un salon à la décoration printanière très chic avec son canapé parme et son pouf à gros motifs
Merci à houseandhome.com. Photographe : Ashley Capp.
Pour recréer cette déco chez vous

Le printemps 24/7

Des murs blancs, une grande baie vitrée : une pièce lumineuse ... et même pas froide grâce à une foultitude de bonnes idées déco qui font que ce salon acquiert une grâce et un charme fous, un chaleur et une lumière douces ... un peu comme au printemps !

Quelles sont ces bonnes idées déco ?
En 1er lieu, le choix des couleurs : un canapé mauve, atypique (ça change des éternelles couleurs neutres en version foncées, noir / gris / chocolat, ou clair, crème / beige), audacieux et magnifique !
Ensuite, le parti-pris des imprimés et même du mélange des imprimés : de l'ikat, du "tampon", des imprimés gros, forts et variés. Un choix là encore audacieux, mais ça fonctionne ! Et là je me dis que ça fait quand même deux fois que je constate que le mélange d'imprimés fonctionne (ce qui ont le temps pourront jeter un coup d'oeil à ce salon). Peut-être va-t-il falloir que j'en tire quelques conclusions et fasse un peu évoluer mon chez-moi !
3ème bonne idée déco de ce salon hors normes, les matières naturelles de la méridienne en rotin / osier / autre mais aussi avec la peau de bête. Et c'est sympa une peau de bête, ça donne tout de suite un côté chaleureux (même sans le feu de bois) et cette version blanche (ultra difficile à trouver, perso je m'y suis cassée les dents) met bien en valeur les imprimés.
Enfin, last but not least, 4ème super idée déco : le rocking chair Eames... OK c'est déjà vu. Mais franchement, il est juste super beau (et confortable paraît-il... mais je n'ai pas pu tester !)

In fine, cela donne un salon en dehors du temps et des styles dans lequel on a un peu l'impression que c'est toujours le printemps ... même si les oiseaux ne chantent pas et que les arbres hivernent ! Et ça, c'est quand même bien agréable, non ?

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco chalet montagne fourrure bois chaleureux 1
Mona
29/02/2016
Mon beau chalet, roi des forêts (à la montagne)
Idee deco salon banquette bois sur mesure 2
Anne
17/12/2013
Urgent : banquette cherche bricoleur
Conseil deco agrandir petite fenetre
Anne
04/05/2016
Dis... comment on agrandit une petite fenêtre ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte