They've got the power !

Un salon rétro avec une table basse joliment dédiée aux coloriages des enfants
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Annette O'Brien. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Lampadaire rétro Maison Sarah Lavoine
Lampadaire noir mat Balanza de Philips
Buffet rétro années 50 en bois foncé Juju
Buffet enfilade rétro en bois Quilda
Buffet enfilade Berkley
Buffet rétro années 50 long en bois Magda 200 cm
Vase forme bocal en verre transparent Ovaline
Table basse ronde Cross, chêne huilé
Table basse rétro en bois à double plateau Watford
Table basse ronde vintage scandinave années 60 à double plateau en bois
Chaise écolier enfant bois et noir Trévise
Canapé d'angle en tissu texturé gris Cush
Canapé d'angle gris clair à méridienne Ellen
Canapé d'angle gris chiné Oslo (3 places)
Canapé d'angle à méridienne gris clair à accoudoirs fins Agueda
Plaid  gris et beige à franges Granada
Plaid vert gris à franges en laine Gobi 130 x 180 cm

Un salon avec une déco rétro ultra stylée qui fait quand même la part belle aux enfants + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi—en 2 clics et à son budget— la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ?
En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

 

1. l'enfant peut ne pas ruiner votre déco

 

Tous les parents vous le diront, quand l'enfant arrive, la déco prend un peu cher ! Perdus parmi tout le fatras dont l'enfant a besoin (chaise haute, transat, parc) et ses jouets ultra colorés (et vaguement bruyants aussi), vos vrais meubles à vous, choisis avec amour, ont un peu de mal à vivre leur vie de meuble et à contribuer à faire de votre "home sweet home" un endroit à votre image, chaleureux, accueillant, sympathique, zen, etc.  Alors oui, "il faut bien que jeunesse se passe", mais quand même... ça fait un peu mal à la déco, surtout si vous n'habitez pas un palace de 3.000 m².

Mais quand je vois ce salon, je reprends espoir : certains ont trouvé une solution ! Bon, peut-être pas pour les tout tout petits, mais au moins pour les moyens petits... Plutôt qu'une table à dessins Ikea (ou pas Ikea, mais colorée pour sûr, surtout si c'est un Chéri Mini qui choisit), hop, 2 chaises enfant autour de la table basse ! Et si en plus la table basse a un plateau, on sait où ranger les crayons !

 

 

2. les plantes vertes sont de la déco

 

Une plante verte, c'est comme un concentré de bonnes ondes et de bonnes idées déco. C'est de la couleur et de la chaleur. C'est de la matière et des textures. Et c'est aussi l'occasion de jouer avec des sellettes, des cache-pots, des pots suspendus, des terrariums, des vases, or la sellette, le cache-pot, le pot suspendu, le terrarium et le vase sont de la déco. Ils sont même hyper puissants, genre le "power déco level 10" !

 

 

3. le plaid, meilleur ami du canapé ?

 

Déjà, disons-le, le plaid est le meilleur ami de la fille qui est sur le canapé, en été comme en hiver, parce qu'il y a toujours un moment où on trouve le fond de l'air un peu frais... Il faut néanmoins apporter une riposte proportionnée : en été un plaid léger en lin suffira et on gardera l'artillerie lourde avec le plaid polaire ou le plaid en grosse laine pour l'hiver.

Comme le monde est quand même plutôt bien fait, le plaid s'entend aussi très bien avec le canapé et en particulier avec le vieux canapé un peu usé pour lequel il peut jouer le rôle de "cache-misère" et avec le canapé XXL dont il cassera un peu la monotonie et l'effet "tout en longueur". Pour que votre canapé et son plaid s'entendent comme larrons en foire, misez plutôt sur la douceur. Optez donc pour plaid en fausse fourrure ou en grosse laine sur un canapé en cuir, un plaid mousseux sur un canapé en tissu. Jouez aussi les contraste de couleur : le ton-sur-ton fera vraiment cache-misère !

Et si vous avez aussi des coussins (ce que je conseille vivement), choisissez-les complémentaires de votre plaid, donc avec les mêmes gammes de couleurs, les mêmes types de motifs, bref, le même style !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.