A red raincoat for Audrey

Idée déco coin salon vintage avec une affiche publicitaire de René Gruau, "A red raincoat for Audrey"
Merci à thedesignfiles.net. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Affiche "Breakfast at Tiffany's"
Affiche "Féérie"
Fauteuil années 50 recouvert d'un tissu kaki agrémenté de boutons contrastants, avec les pieds en bois et des accoudoirs vu sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
1100,00
Poster "Cigarello"
Poster "L'imperméable moderne c'est Blizzand"
Poster "Diorama"
Fauteuil TD09 gris chiné
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
349,99
Fauteuil Balthasar gris foncé

On a eu des tableaux magiques qui insufflaient leur personnalité à la déco d'un salon et bien voici cette fois l'affiche magique. Et quelle affiche ! Une affiche publicitaire sublime, dessinée par un grand monsieur de l'affiche publicitaire et du dessin de mode, René Gruau, avec le regard XXL de la belle Audrey Hepburn ! Cette affiche, qui vante les mérites d'une marque quelque peu tombée aux oubliettes (voire disparue) depuis, Blizzand, représentait en fait Audrey dans un imperméable rouge. D'où le 2ème nom officiel de cette affiche de 1955 : a red raincoat for Audrey.

Une belle affiche vintage donc qui se marie parfaitement (mais c'est normal la déco c'est comme la salade de fruits : si on ne mélange pas les « saisons » on évite la prise de risques) avec le fauteuil années 50 d'un designer australien, Grant Featherston. Alors, Grant, parlons-en ! C'est bien simple : sur l'ensemble des fauteuils, chaises et autres chaises longues qu'il a dessiné, un seul est arrivé en Europe : le R160. Le modèle de la photo est le B210... C'est ballot ! Franchement, quelqu'un, enfin genre une maison d'édition de meubles de designers ou un fabricant de meubles, pourrait-il ouvrir 2 minutes ses chacras et regarder ce qu'a fait Grant : on ne peut pas tous aller en Australie pour acheter ses fauteuils … et l'Australien livre finalement assez peu en Europe (il paraîtrait que c'est un peu loin et que le fauteuil est un peu lourd et volumineux…).

Bon pour conclure : une belle affiche vintage, un peu XXL et paf ! Votre salon (enfin la déco de votre salon) a instantanément du caractère ! Par compte, ça marche un peu moins bien avec une affiche plus récente, et pas que à cause de la salade de fruits : j'ai vécu 2 ans avec une affiche de Batman, oui je sais, ce n'est pas joli joli… mais au moins je sais de quoi je parle !

Et le mot de la fin quand même, n'oubliez pas : "l'imperméable moderne, c'est Blizzand !"

Remarque : pour celles & ceux que cela intéresseraient j'ai déniché l'affiche "a red raincoat for Audrey" dans une version d'époque ; j'ai choisi de ne pas la publier parce qu'elle coute $4500 et que je trouvais ça un peu hors budget, mais si ça vous intéresse un petit mail à info@whataniceplace et je vous envoie le lien.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.