Buzzeur 0 - Anne 1

Idée déco salon contemporain blanc avec des touches de violet, "Buzzeur 0 - Anne 1"

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis Tom Tailor Soft
Coussin noir et blanc Joonas Marimekko
Table basse Léa
Canapé 3 places Atlanta gris clair
Canapé 3 places Sasha gris clair
Canapé fixe 3 places Horus en tissu aux formes droites et basses et aux larges accoudoirs vu sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
1299,00
Housse de coussin imprimé zèbre
Suspension ampoule en silicone noir E27 par Muuto
Suspension Pearls
Suspension marbrée Mass Light NA5 de & Tradition
Poster "30 Figures"
Poster "Fig.1. Pelvis"
Poster "Fig.2. Canalis sacralis" copie numérotée et limitée
Affiche "Bat"
Affiche "Signs"
Affiche "Rorschach"
plus dispo
Voir sur allposters.fr
9,99
Fauteuil Nolbyn noir Ikea
Rocking chair "Rock Chair"
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
310,00
Rocking-Chair FERMOB Luxembourg
Fauteuil lounge Domus noir
plus dispo
Voir sur scandinavia-design.fr
1554,00
Lampadaire A810
plus dispo
Voir sur nostraforma.com
1808,00
Lampadaire Klint 351 noir et laiton
Lampadaire Cône
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
379,00
Chaise de bar Kwatro noire
Chaise de bar noire Piloti (lot de 2)
Plaid Jeremiah
Plaid multicolore à motifs
Plaid indien bleu et rose
Housse de coussin Everyday rose

Voici une bien jolie pièce à vivre toute de blanc et de noir vêtue, lumineuse, chaleureuse, …. HUUN ! (OK, là ce n'est pas clair : il faut imaginer le bruit d'un gros buzzeur, celui pour signaler que vous avez la bonne réponse ou, au contraire, et c'est celui-là qui m'intéresse ici, celui qui signale que vous aviez certes une réponse, mais une mauvaise réponse). "HUUN !", donc.

Quoi !?! La déco de cette pièce à vivre n'est pas jolie ? Si bien sûr ! Alors, elle n'est pas à base de blanc et de noir ? Le coin repas, blanc. Les chaises de bar, noires. Le table basse, blanche. Le fauteuil lounge en bois, noir. Les suspensions Mass Light, blanches et noires. Le lampadaire A810 (à ne pas confondre avec son éponyme, l'A310 tout court, complètement inutile, lui, dans un salon), noir et blanc. Les 3 posters « ombres chinoises » de Anna Larsson, noirs et blancs. Le canapé gris, quasi blanc. Une déco à base de noir et de blanc, vous dis-je ... Lumineuse !?! 3 grandes fenêtres et des murs blancs, franchement ! Chaleureuse !?! Oui, avec tout ce noir et ce blanc cela aurait pu être un peu froid et clinique. Pourtant je ne trouve pas que ça le soit. La faute au parquet ancien, aux cadres en bois, au tapis, aux coussins et au plaid qui viennent réchauffer le blanc sans doute. La faute aussi à cette grappe de suspensions Mass Light qui descend de manière désordonnée du plafond (pas très clinique la grappe) et à cet Olivier « nain » qui trône sur le plan repas (vous avez déjà vu un olivier dans une salle d'opération, vous?).

Alors ??? Buzzeur 0 – Anne 1 : la déco de cette pièce à vivre mi-salon mi-cuisine est bien toute de blanc et de noir vêtue, lumineuse et chaleureuse.

Au delà du grand jeu et du buzzeur, l'idée forte intéressante dans la déco de cet intérieur, c'est que c'est quand même facile de ne pas se tromper ! Certes, la déco de cette pièce à vivre s'appuie largement sur des pièces de designers : le fauteuil, le lampadaire, la suspension, les affiches, mais ce ne sont pas elles qui font la déco de ce salon. La bonne idée déco de ce salon, à mon sens, c'est cette base de blanc et de noir, intemporelle, « inloupable » habillée ensuite (décorée?) par les touches de couleurs : sortez du violet, imaginez du bleu à la place, tapis, coussins et plaids bleus, et hop ! La pièce change de déco !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.