Déco mix

Un salon rétro en mezzanine avec une déco eclectique chaleureuse et colorée
Merci à oldbrandnewblog.com. Photographe : Dabito.

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé droit gris foncé Bilbo
Canapé rétro droit en tissu texturé gris Billund
Canapé droit 4 places gris anthracite Diva
Tapis rectangulaire à franges et tissage motifs triangles colorés Murray 120x180
Tapis Acapulco avec des motifs ethniques en forme de losanges rouge, oranges, verts et jaunes. 140 x 200cm.
Tapis tissé bleu à motifs triangules colorés Studio Pool
Suspension boule cuivrée Copenhagen diamètre 30 cm
Suspension boule rétro cuivrée années 70
Suspension boule en cuivre Copper Shade de Tom Dixon
Table basse blanche à 3 plateaux ronds Trio de Pulpo
Table basse rétro à 3 plateaux ronds Bonsai
Fauteuil cabriolet en tissu vert olive Philipp
Fauteuil rétro vert olive à capitons Anna
Fauteuil rétro en tissu texturé vert olive Watford
Buffet rétro années 50 en bois foncé Juju
Buffet enfilade rétro en bois Quilda
Buffet enfilade Berkley
Buffet rétro années 50 long en bois Magda 200 cm

Un salon en mezzanine avec une déco résolument rétro + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco du joli salon rétro = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

1. en mixant des meubles "anonymes" à d'autres plus stylés ou typés, on donne du caractère à sa déco en évitant le total look. Il en est donc en déco comme en matière d'habillement : on choisit soigneusement ses grosses pièces faites pour durer. Ils forment un espèce de socle. Et ensuite, on vient accessoiriser ce socle avec des éléments qui ont plus de caractère : des chaussures, un sac, un foulard, un petit top, un buffet, un tapis, une table basse... Les 3 éléments d'accessoirisation forts de cette déco sont indéniablement ce buffet enfilade scandinave vintage, cette table basse à petits plateaux ronds et ce tapis navajo (ou mexicain, bref, ethnique à motifs géométriques). Ils apportent à ce salon mezzanine une touche très personnelle et, d'une certaine façon, parle de ses habitants. C'est important que votre déco parle de vous : ça garantit qu'elle vous parle et puis ça éclaire le passant qui passe !

 

2. et puisqu'on parle éclairage du passant qui passe, parlons un peu de cette suspension en cuivre pile poil dans le côté rétro. Le cuivre c'est chaleureux, c'est doux, c'est élégant... bref, que n'en avons-nous pas davantage parce que franchement, ça va avec tout (ou presque !). Comme dans cette déco, il faut donc oser le cuivre ! Enfin, il faut surtout y penser parce que souvent, on l'oublie juste... Si on pense à lui, on le met où et pour faire quoi ? Pour faire simple, on le met un peu, mais pas trop, là où on aimerait que les gens regardent (parce que clairement, le cuivre ne fait pas tapisserie !). Ici, il permet de mettre en avant les volumes de la pièce et de lui apporter une douceur qui fait écho aux formes rondes et douces de la table basse et des poignées du buffet.

Et si le cuivre vous tente, vous retrouverez un zoom plus complet sur le cuivre en déco ici.

 

3. la plante verte, c'est chic... Elles sont omniprésentes mais discrètes dans la déco de ce salon. Maman Chérie, je t'entends d'ici ! Non, des plantes à fleurs n'auraient pas été aussi jolies... Même tes chères orchidées. Je sais, c'est triste, mais l'avantage de la plante verte c'est qu'elle est verte, monochrome, elle ne fait donc pas partir une déco dans tous les sens.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.