Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Aux antipodes des salons épurés, ce salon à la déco vintage encombrée nous donne une leçon de style et de "cosytude" : on a juste envie de s'asseoir dans l'un des vieux fauteuils en cuir et de feuilleter un des livres posés sur la table basse !
Lire la suite
Un salon encombré à la déco vintage masculine façon Mad Men
Merci à oldbrandnewblog.com. Photographe : Dabito.
Pour recréer cette déco chez vous

Omaha beach

Un salon avec une déco encombrée, vintage et cosy  + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

1. une déco épurée c'est bien, qu'elle soit contemporaine ou plus scandinave, mais finalement, une déco encombrée c'est bien aussi et surtout, ça fait du bien : une déco un peu encombrée donne aussi une impression de vie ! La « densité » de la déco de ce salon est surprenante, atypique et aux antipodes des intérieurs scandinaves plus tendances, design et « policés » mais elle donne un sentiment de sécurité et de confort : on a envie de prendre d'assaut un de ces fauteuils pour y lire l'un des livres négligemment posés sur l'une des petites tables.

 

2. quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose de prêté, quelque chose de bleu rouge... On y est presque ! La déco de ce salon mélange les inspirations comme les époques. Au final, ce salon est un peu à l'image du coussin de sol qu'on dirait rapiécé, du tapis peau de vache déjà bien élimé ou du fauteuil en cuir de papy (vous savez, papy, qui, en son temps, est passé par la plage du débarquement, en est revenu puis a bercé l'enfance de ses petit fils des histoires de copains, des récits de combats, des souvenirs des copains au combat. « Petit fils » devenu grand a récupéré le fauteuil pour chez lui. Et le drapeau patriote aussi !). Bref, la déco de ce salon est faite de bric, de broc, de « qui a déjà vécu ». Vrai mélange inspiré ou simple sédimentation réussie, peu importe, on se sent bien dans ce salon à la déco vintage !

3. un livre n'est pas qu'un recueil de mots, c'est aussi un allié déco ! C'est vrai dans un salon ou dans un couloir avec une jolie bibliothèque.

Bibliothèque décorative avec des livres rangés par couleur

 

C'est vrai quand le livre (ou le magazine) se mue en pied de table improvisé.

Table basse DIY avec un plateau vieille porte et des pieds pile de livres

 

C'est vrai aussi quand quelques beaux livres sont joliment empilés sur une table basse ou une table d'appoint. Ils sont alors de beaux objets qui parlent de vous et accueillent le passant qui passe en l'invitant à les feuilleter !

 

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Salon beige orange classique chic
Anne
17/12/2013
Et le verre de jus d'orange, il est où ?
Selection mobilier luminaire design
Anne
08/02/2017
This is THE meuble !!!!!
Conseil deco peindre parquet
Anne
01/06/2016
Dis... mon parquet, je le peins ou pas ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte