Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les suspensions de George par-ci, la table basse de George par-là ... George ! Sors de là qu'on aille profiter de ce canapé rose et de la douce lumière du nuage de suspensions, les deux bonnes idées déco de ce salon vintage.
Lire la suite
Idée déco salon vintage mélangeant touches boisées, rose vif et des suspensions George Nelson
Merci à designsponge.com.
Pour recréer cette déco chez vous

George ! Sors de ce salon !

Quel beau salon sans prétention !

Ou plutôt quel beau salon qui semble sans prétention parce qu'à y regarder de plus prêt, la décoration de ce salon est loin d'être simpliste entre la touche rétro chic du nuage de suspensions George Nelson, la touche d'audace du canapé rose pour le moins atypique ou encore le bouquet de conifère qui donne de l'ampleur à la table basse, George Nelson également mais dans une version vintage.

Certes, in fine on a envie d'une petite pause confortablement installé dans ce canapé avec les pieds sur la table basse et un bouquin sur les genoux, mais pour arriver là ... il y a eu du travail !

Il y a donc d'abord eu le nuage de suspension ... un classique des magazines, des visites de maison de créateurs, qu'on retrouve finalement assez peu dans la vraie vie ! L'idée est, dans l'absolu, pourtant intéressante : outre le fait qu'elle puisse être assez peu coûteuse si on jongle avec des suspensions en papier "simples", elle donne un côté féérique à une pièce et la réchauffe, en diffusant une lumière douce (c'est l'effet "papier" et "multiplication des sources lumineuses"). Seul hic quand même : ça fonctionne mieux avec une grande hauteur sous plafond du moins si on veut opter pour des suspensions un peu XL !

Pour le canapé rose, c'est un peu pareil : une bonne idée mais qui ne fonctionne pas forcément à tous les coups ! Bon ! Déjà le rose est quand même surtout une affaire de goûts ... Et puis du rose sur un gros-meuble-qu'on-ne-change-pas-tous-les-10-jours, il faut être un peu sûr de soi (une bonne option en cas de doute reste la housse de canapé). Et si vraiment, on est sûr de chez sûr, alors OK, mais en calmant un peu le jeu à côté avec du bois, des teintes plus neutres ou sombres, ... Bref si on opte pour un canapé rose, c'est bon, on a LA touche de couleur ... alors on s'arrête là !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Carrelage parquet m%c3%a9lange sol mix tendance sol couleur
Camille
07/11/2016
Quand les revêtements s'entremêlent.
Idee deco salon chalet bois pierre 5
Anne
26/08/2016
La montagne, ça vous gagne !
D%c3%a9coration contemporaine color%c3%a9e mur de cadre touche ethnique et scandinave cover
Camille
14/11/2016
Mies Van Der Rohe a dit...
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte