George ! Sors de ce salon !

Idée déco salon vintage mélangeant touches boisées, rose vif et des suspensions George Nelson

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension Bubble Saucer
Suspension Bubble Cigar
Suspension Bubble Ball
Suspension ovale en papier blanc hauteur 20cm diamètre 40cm Ovalys Sans câble
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
7,90
Suspension boule japonaise en papier blanc diamètre 30cm Obaru Sans câble
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
7,90
Suspension boule en papier blanc (diamètre 30 cm vue sur leroymerlin.fr
Canapé design 3 places Oslo ATYLIA Couleur Fuchsia
plus dispo
Voir sur atylia.com
799,01
Canapé droit 3 places en tissu rose Spencer
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
751,00
Canapé 3 places fixe en tissu rose esprit 70s épuré avec des pieds en métal et des coussins d'assise capitonnés vu sur home24.fr
plus dispo
Voir sur home24.fr
499,00
Canapé 3 places Barletta rose
Table basse Regular bois et métal
Table basse rétro en bois à double plateau Watford
Banc / Table basse Nelson
Vase Factory

Quel beau salon sans prétention !

Ou plutôt quel beau salon qui semble sans prétention parce qu'à y regarder de plus prêt, la décoration de ce salon est loin d'être simpliste entre la touche rétro chic du nuage de suspensions George Nelson, la touche d'audace du canapé rose pour le moins atypique ou encore le bouquet de conifère qui donne de l'ampleur à la table basse, George Nelson également mais dans une version vintage.

Certes, in fine on a envie d'une petite pause confortablement installé dans ce canapé avec les pieds sur la table basse et un bouquin sur les genoux, mais pour arriver là ... il y a eu du travail !

Il y a donc d'abord eu le nuage de suspension ... un classique des magazines, des visites de maison de créateurs, qu'on retrouve finalement assez peu dans la vraie vie ! L'idée est, dans l'absolu, pourtant intéressante : outre le fait qu'elle puisse être assez peu coûteuse si on jongle avec des suspensions en papier "simples", elle donne un côté féérique à une pièce et la réchauffe, en diffusant une lumière douce (c'est l'effet "papier" et "multiplication des sources lumineuses"). Seul hic quand même : ça fonctionne mieux avec une grande hauteur sous plafond du moins si on veut opter pour des suspensions un peu XL !

Pour le canapé rose, c'est un peu pareil : une bonne idée mais qui ne fonctionne pas forcément à tous les coups ! Bon ! Déjà le rose est quand même surtout une affaire de goûts ... Et puis du rose sur un gros-meuble-qu'on-ne-change-pas-tous-les-10-jours, il faut être un peu sûr de soi (une bonne option en cas de doute reste la housse de canapé). Et si vraiment, on est sûr de chez sûr, alors OK, mais en calmant un peu le jeu à côté avec du bois, des teintes plus neutres ou sombres, ... Bref si on opte pour un canapé rose, c'est bon, on a LA touche de couleur ... alors on s'arrête là !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.