Arrib-Arrib-Arribaaa !

Idée déco salon ethnique et vintage avec un tabouret tam tam et une couverture mexicaine
Merci à oldbrandnewblog.com. Photographe : Dabito.

Pour recréer cette déco chez vous

Tabouret bas africain
Couvre-lit kaléïdoscope ethnique
Bibliothèque étagère modulable bois et blanc Quake
Bibliothèque étagère Lumberjack chêne et blanc
plus dispo
Voir sur homology.com
999,00
Tabouret seventies en plastique jaune Tam Tam Pop de Branex
Tabouret bas Bill
Caféier Coffea Arabica 20 cm
Caféier Coffea Arabica 160 cm

La déco de ce coin salon est exotique. Elle me parle de soleil, de mer, de boissons alcoolisées avec un joli parapluie en papier d'ananas frais, de farniente, de beach-volley … et un peu de Boggle (la grosse boîte de jeu sur l'étagère, à gauche, 2ème niveau en partant du bas). Bon pour le Boggle, je suis une cause perdue. Pour le farniente et le beach-volley un peu aussi. Me restent le soleil, la mer, l'ananas … et le doux espoir de recréer chez moi ce côté exotique, ce qui devrait être simple. En effet, en faisant le test dit « de la main qui masque des parties d'une image », le constat est sans appel, l'exotisme tient au jeté de lit (ou à ce qui est jeté sur le lit). Trop facile à dupliquer !

Bien qu'il connote fortement l'atmosphère, ce jeté de lit n'est néanmoins pas ce qui a le plus retenu mon attention : c'est elle, enfin eux, qui m'ont éblouie … Quelle plante verte ! Et surtout, quel petit tabouret à plante verte !

La verdure d'intérieur et moi, on ne s'aime pas. On se tolère, mais c'est tout. En revanche, je dois admettre un petit faible pour les mini tabourets et autres mini sellettes, pour tous ces piédestaux (oui le mot est vilain, mais Mr Bescherelle a tranché : un piédestal, des piédestaux) au ras du sol qui servent à mettre en valeur la verdure. Je trouve l'objet en soi assez quelconque, mais le résultat toujours largement supérieur à mes attentes. Et de déplorer chaque fois qu'on ne le fasse pas davantage : mais pourquoi autour de moi pose-t-on la verdure à même le sol, la table ou le buffet ? Et pourquoi quand d'aventure on fait, autour de moi, l'effort d'un piédestal, est-ce d'un véritable piédestal qu'on parle (façon colonnade « classique » ou plus moderne comme ces grandes vasques coniques de 1 mètre et quelques), avec le contenant qui prime sur le contenu ?
Pourquoi tant de haine pour cette verdure que pourtant vous dites aimer ?!?! Diantre ! Essayez le mini tabouret à verdure !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.