Au Cochon d'Or

Idée déco salon vintage avec un rocking chair eames jaune et une commode vintage, "Au Cochon d'Or"
Merci à oldbrandnewblog.com. Photographe : Dabito.

Pour recréer cette déco chez vous

Rocking chair RAR Eames moutarde
Rocking chair Eames RAR vintage jaune clair
Chaise à coque plastique jaune et pieds compas en bois Forum de Kare Design
plus dispo
Voir sur kare-click.fr
149,00
Pot de fleur en terre cuite Caluna
Serre-livres Cochon doré
Serre-livres Rhinocéros
Lampe à poser Vinil noire
Lampe à poser Tampas
Commode bicolore 6 tiroirs Boxi
Cache-pot Yucca jaune
Pot Pantone jaune XXL (h.30 cm vu sur mise-en-scene.com
plus dispo
Voir sur home24.fr
95,00
Commode miroir 3 tiroirs Winsome
Commode 9 tiroirs vintage esprit années 50 avec ses tiroirs blancs laqués et sa coque arrondie de couleur contrastante vue sur decoclico.fr
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
2299,00
Commode 6 tiroirs Oeuf NYC Merlin avec 6 tiroirs blancs et le corps contrastant couleur noyer vue sur cmonpremier.com
plus dispo
Voir sur cmonpremier.com
1124,00
Serre-livres Souris
Arbre de Jade Crassula Ovata 60 cm
Poster XOXO
Peinture acrylique jaune foncé 0,5 L
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
8,65

Qu'ils sont mignons ces petits cochons ! Joliment kitsch. En partant à la chasse aux petits cochons (compliqué à dénicher le serre-livres cochons), j'ai dû faire un dur constat : le serre-livres est mort (ou du moins moribond). Sacrifié sur l'autel de la bibliothèque ! C'est dommage !
Ce n'est pas la nostalgie qui parle : je n'ai jamais eu de serre-livres ! C'est juste qu'avec le serre-livres, on pouvait extraire quelques livres triés sur le volet et en faire des objets déco. Avec la bibliothèque, la logique change, on collectionne les livres pour en faire des objets déco : nous sommes passés d'une logique de sélection à une logique d'accumulation et tout ça, oui tout ça, juste parce qu'on n'a pas su se mobiliser autour de la sauvegarde du serre-livres ! 0-1 pour le serre-livres : mais que fait le WWF ?

Si ces petits cochons ne tombent pas dans le « kitsch-un-peu-rance » (une sous-catégorie du kitsch, celle où « trop de kitsch tue le kitsch ») c'est aussi parce que le jaune « pepsifie » l'ensemble ! Et, quand je dis jaune, dans la déco de ce salon, attention, miracle de la nature (ou plutôt miracle de cette déco), on ne pense même pas en premier au superbe rocking chair Eames : 1 - 0 pour le « pot Cendrillon » jaune.
Le « pot Cendrillon » !?!?!????? Oui. Un pot à 2 € (enfin pas tout à fait, mais pas cher quand même), un peu vilain de l'aveu même de son propriétaire, qui a eu la chance incroyable de rencontrer un vieux reste de peinture jaune… Un vilain peau, un vieux reste de peinture, des coulures fortuites (l'idée était de peindre tout le pot en jaune) … Paf ! Un pot de fleur jaune qui magnifie complètement la pièce et l'arbre à jade qui y a trouvé refuge. Je dirais qu'il s'agit d'une activité DIY niveau débutant avec un rendu high level : c'est fait pour moi !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.