Joue-là comme Kate Moss !

Idée déco salon vintage avec des jeux de matières, des jeux de couleurs et un "case study planter", un pot de fleurs surélevé pour sublimer les belles plantes
Merci à oldbrandnewblog.com. Photographe : Dabito.

Pour recréer cette déco chez vous

Pouf Alseda en fibres de bananier Ikea
Tapis rectangulaire orange style persan Fatboy vu sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
149,00
Peau de mouton islandais 105 x 70 cm environ
Peau de mouton mérinos moyenne
Table basse Flower noire
Tapis en laine Shapadour 120 x 180 cm
Grand lampadaire (h.197 cm Opus blanc avec un socle en forme d'ogive, un pied fin et un grand abat-jour blanc en PVC vu sur homology.com
plus dispo
Voir sur homology.com
838,80
Petit lampadaire (h.145 cm avec un abat-jour en verre blanc et un pied terminé par un trépied en métal blanc vu sur 123-design.com
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
175,00
Rocking chair RAR Eames moutarde
Rocking chair Eames RAR vintage jaune clair
Chaise à coque plastique jaune et pieds compas en bois Forum de Kare Design
plus dispo
Voir sur kare-click.fr
149,00
Plante verte Sansevière Laurentii
Pot Case Study blanc
Pot sur support métallique noir et blanc
Pot Planta Light
Table basse tripode Flashback noire

Certains titres sont une évidence, d'autres sont une vraie souffrance, et là, j'avais l'embarras du titre : « Million Dollar Baby », « Pretty Woman », « Diamonds are a Girl's Best Friend ». L'embarras du titre, mais une seule idée en tête, une évidence, la plante verte et Kate Moss, même combat !

Déjà, je tiens à le dire, je n'ai rien contre Kate, j'aurais pu dire Audrey, Elle, Agyness, etc. C'est juste une histoire de génération : elle m'est plus familière que les dernières top model à la mode (même s'il ne faut pas exagérer non plus : nos vies ont très rapidement suffisamment divergé pour garantir qu'on ne puisse pas se croiser).

Mais, je reviens à mes moutons : le parallèle Kate Moss / plante verte. C'est très simple : Kate Moss au réveil c'est comme les plantes vertes chez moi, sympa, mais c'est tout ! Car, Kate Moss au réveil est humaine* et ce n'est que plus tard dans la journée qu'elle devient top model quand l'effet « p'tit maquillage » par-ci, « jolie coiffure » par-là, « fringues à couper le souffle » joue à plein. Et ma plante verte, alors ? Quand la sublime-t-on ? Quand la pomponne-t-on pour la mettre en valeur ? Et bien force est de constater qu'on ne s'occupe guère d'elle (Kate Moss ne se pomponne pas qu'une fois tous les 6 mois, elle). Et c'est ce qui fait toute la différence entre ma plante verte, transparente, inexistante du point de vue déco, et la plante verte de cette photo. L'une a un joli pot, le Case Study Planter, surélevé et aérien pour la mettre en valeur, blanc pour rehausser son vert délicat. La mienne a un bête pot posé à la hâte sur une console avec une banale assiette en dessous. Verdict, l'une est un élément décoratif à part entière, pas l'autre !

Bien sûr, je n'ai pas non plus la super table basse aux pieds papillon, ni le rocking chair Eames d'un jaune qui va bien, ni le pouf et sa peau de mouton, ni … ni … ni … Mais peu importe, la star dans ce salon vintage, celle qui attire tous les regards et éclipse un peu tous les autres façon Kate Moss, c'est THE plante verte et son superbe pot.

* Enfin sans doute. Sur la base de mon expérience je l'avoue... En effet, même si on n'a pas la même base, on a le même âge, et au réveil, j'ai une bonne bonne dose d'humanité. Aucune raison que ce ne soit pas aussi son cas !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.