La loi des hautes plaines

Idée déco salon vintage avec un jeu autour des matières naturelles un peu brutes : bois, peau, poils
Merci à oldbrandnewblog.com. Photographe : Dabito.

Pour recréer cette déco chez vous

Tabouret en "tronc" recyclé Jurasic
Billot Merlin en chêne petit modèle
Tabouret "tronc" en bois Amazonas
Tabouret Devil´s Eye en bois percé de Pols Potten
Coussin 40 x 40 cm en mouton islandais
Coussin blanc en fourrure Color
Coussin 50 x 50 cm en mouton islandais
Fauteuil Copacabana noir
Fauteuil Tulum noir
Fauteuil Mama Silla Carmen
Rocking-chair noir en plastique à haut dossier façon western Comback
Fauteuil bas Arka noir

Voici un p'tit coin salon vintage (pour le dedans comme le dehors d'ailleurs) bien sympathique ma foi !

Ce p'tit coin causette m'évoque la douceur tranquille de l'image de fin de "La loi des hautes plaines". Et là, c'est comme une madeleine de Proust ... J'ai assez peu d'espoir que vous ayez vu "La loi des hautes plaines", un western des années 80 avec Raquel Welch mais pour faire simple : c'est une histoire d'indiens et de cow boys (donc ça galope, ça peine à s'entendre, ça ne s'aime pas trop mais un peu quand même, ...) et l'image de fin (qui m'a très fortement marquée puisque je n'ai vu ce film qu'une seule fois ... il y a 25 ans !) c'est la belle indienne devenue veille femme sur le patio de sa maison en bois, assise dans un rocking chair et regardant les "hautes plaines" avec son cher et tendre (un ex cow boy si ma mémoire est bonne). Pour moi, cette image, cette sérénité, ce calme à deux, sur la longueur, ont été une révélation, l'incarnation de l'Amour (oui, même pas peur, avec un grand A).

Et ce p'tit coin tout simple, que je me verrais bien dupliquer dans un espace un peu plus petit (et intime) ou sur une terrasse un peu à l'écart de la maison quand les beaux jours arrivent, c'est juste ça ! Il parle d'amour. Il parle d'une petite discussion tranquille, de moments, calmes, paisibles, partagés ensemble. Je ne sais pas si c'est les grands espaces derrière, ou juste le côté à la fois naturel et doux des formes et des matières : ces billots en bois (attention, du bois, donc naturel) bien polis (et là paf ! la douceur !), cette peau de vache (la vache ça compte comme "nature") avec ses poils tout doux (bon ! là, ça va sans dire) ... et le coussin en peau de mouton à poils bien longs ... Naturel et tellement tellement doux ... Et ces fauteuils en bois, un peu rustiques et "Far West" avec leurs barreaux, bien bas pour être confortables : OK ça va être un peu compliqué pour qu'ils donnent une voix à "doux", mais franchement, ils peuvent compter pour "naturel" !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.