Avec vue sur les toits

Idée déco salon et séjour scandinave et design : 'Avec vue sur les toits"

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil en lattes de bois et métal Key Wood
Rocking chair Eames RAR blanc réédité par Vitra vu sur voltex.fr
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
504,00
Rocking chair Vesta blanc
Table ronde blanche à pied central Circle diamètre 100 cm
Table à manger ronde en bois et métal blanc Madison Diamètre 110  Hauteur 75 cm
Table ovale blanche rétro avec un pied central Halia
plus dispo
Voir sur miliboo.com
499,00
Chaise DSR blanche à coque plastique et pieds Eiffel designée par les frères Eames et réédité par Vitra vue sur voltex.fr
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
254,00
Tapis en laine Shapadour 120 x 180 cm
Bougeoir Elda
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
22,99
Etagère String Pocket bois
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
130,00

Bon on vous l'accorde, la luminosité et la vue incroyable sur les toits de la ville rendent cet appartement charmant. Mais ça ne fait pas tout. L'appartement n'est pas très grand, mais il est très confortable et cosy. Dans la même pièce, avec peu de murs du coup, on arrive a rentrer une salle à manger, un salon et un coin bibliothèque! Et ce n'est pas surchargé.
Pourquoi? Une dominante blanche pour plus de discrétion, réchauffée par une touche de bois.
- une chaise de forme tulipe blanche, avec un pied central qui allège au lieu de 4 pieds.
- des chaises Eames à coque en plastique blanches avec des pieds métal Eiffel très légers
- le tout réchauffé par l'étagère String pocket en version bois, ultra légère accrochée au mur comme un nid d'oiseau, la meilleure façon de mettre en valeur objets fétiches et livres fidèles.

On profite du mur bas sous la fenêtre pour créer un mur de livres ou de magazines, idée ingénieuse pour meubler ce bout de mur et stocker tous ces magazines qu'on veut garder.

Et pour finir, un coin salon modulable avec un canapé de forme assez classique, qui s'ouvre sur la salle à manger avec 2 fauteuils qui lui répondent. On aime la mixité des genres : un fauteuil à bascule à coque en plastique, à priori (parce qu'on ne le voit pas bien), un fauteuil Eames RAR blanc, et un fauteuil tressé avec accoudoirs, dans les tons naturels. Un beau tapis de type Kilim. Et le tour est joué.

Donc du blanc sur un côté de la pièce (ici la salle à manger) pour permettre à l'autre côté (ici le salon) de respirer et de pouvoir d'exprimer. Du bois et un tapis pour réchauffer. Des idées rangement optimisées et ingénieuses. Ce n'est pas grand mais la circulation est fluide, et on peut tous être dans la même pièce avec des occupations variées sans se marcher dessus.

Et surtout on peut profiter de la belle vue de n'importe quel endroit! Magique !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.