Gentil coquelicot nouveau

Idée déco séjour rouge avec papier peint Unikko de Marimekko
Merci à House to Home, Living etc.. Photographe : lizzie Orme.

Pour recréer cette déco chez vous

Papier peint Unikko de Marimekko
Table à manger monastère à plateau bois et zinc Le Havre 240 x 100 cm
Table à dîner bois naturel Lourmarin
Table à manger monastère en bois Tasmay 240 x 105 cm
Table à manger en bois à 2 pieds colonne Chamber 220 x 100 cm
Fauteuil pivotant en simili cuir blanc Lotus
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
47,00
Fauteuil pivotant en simili cuir blanc Jessy
plus dispo
Voir sur miliboo.com
80,54
Chaise de salle à manger pivotante Keene (lot de 2)

Il faut oser ! Certes. Mais quel mur ! Le papier peint est de retour depuis quelques années maintenant. A toutes les sauces. En relief, à motif, avec effet trompe-l'oeil. On trouve même des papiers peints avec de fausses portes qui donnent l'impression qu'on va pouvoir prendre cette petite porte dérobée pour aller se cacher loin de tout le tumulte de la vie quotidienne.

Ici ce ne sont que des fleurs. Mais quelle fleurs !?! De gentils coquelicots (Mesdames, gentils coquelicots nouveaux...) stylisés, qui ne sont plus tous jeunes et pourtant qui semblent si modernes. Dessinés par l'artiste Maija Isla en 1964 pour la marque finlandaise Marimekko, ces coquelicots enchantent ce séjour très étonnant avec sa grande table rustique en bois magnifique et pieds colonnes libérant de l'espace pour les pieds des convives, et ces chaises fauteuils pivotantes en cuir (ou simili-cuir) blanc très contemporaines. Un style résolument personnel qui affirme une personnalité sans comparaison !

Pour la petite histoire, le nom Marimekko est un jeu de mots, construit à partir de l'anagramme du prénom de la designer fondatrice de la marque Armi Ratia (Mari) et de 'Mekko' qui veut dire "robe" en Finlandais. Parce que oui, en 1951, c'est là que tout a commencé pour cette marque. Les robes ! Et depuis, on retrouve sous cette marque le travail de dizaines de designers qui embellissent notre maison, depuis le linge de maison jusqu'aux accessoires de cuisine, en passant par ce superbe papier peint décliné dans plusieurs couleurs.

Si vous voulez affirmer votre personnalité et avoir un intérieur unique : osez le papier peint ! C'est moi qui vous le dit !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.