Tequila sunrise

Un séjour salle à manger rétro en bois foncé réveillé par une suspension Flowerpot orange "Tequila Sunrise"

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise rétro en bois foncé et simili cuir noir Blackwood
Chaise rétro en bois foncé et assise en simili cuir Pétula
Chaise à accoudoirs en bois foncé Charles
plus dispo
Voir sur home24.fr
279,00
Table ronde extensible couleur wengé Ruben
Suspension boule transparente et orange Orion de Koziol
plus dispo
Voir sur lightonline.fr
62,90
Suspension cylindrique orange forme bonbonne Bulb
Suspension boule en métal orange Topan VP6 de &Tradition
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
191,00
Suspension cloche rétro en métal orange Flowerpot de & Tradition

Tequila Sunrise, le film, vous vous souvenez ? Mel Gibson, Michelle Pfeiffer... 1988 (l'époque bénie des épaulettes et des brushings)...
Tequila sunrise, le cocktail, orange, grenadine, Tequila, vous voyez mieux ?

        

Eh bien ce séjour est un petit peu des deux, donc autant dire qu'il mérite bien son nom ! Il a un côté très doux et sage, presque suave (la grenadine ou Michelle Pfeiffer, c'est comme on veut !) et en même temps il dégage quelque chose d'éminemment peps (l'orange et Mel Gibson, bien sûr).
Il a un look indéniablement rétro (à vue de nez, enfin de yeux, je dirais que la table et les chaises sont d'époque !) et en même temps limite exotique avec son bois foncé et son affiche aux couleurs terre.

 

     

 

Et puis surtout, il est ultra convivial et chaleureux.
Là j'hésite un peu : est-ce l'effet Trivial Pursuit ou bien juste l'effet "formes rondes et couleurs chaudes" ? Perso, je miserais plutôt sur les formes rondes et les couleus chaudes, mais aussi parce que mon niveau au Trivial Pursuit et mon statut d'éternelle perdante ne me permettent pas de déceler le potentiel de convivialité et de plaisir que d'aucuns semblent pourtant trouver à ce jeu !
Mais surtout, il faut le dire, c'est l'orange qui change tout ! Celle du cocktail comme celle de la suspension Flowerpot ! Difficile de vous parler de cette suspension pendant des heures tant finalement on trouve peu d'informations sur sa génèse.
Je vous livre donc l'essentiel : elle a été imaginée par Verner Panton (celui-là même qui a aussi imaginé la chaise Panton, celle en forme de Z qui épouse le corps) en 1969. 1969, 1968, des années très "flower power"... qui ont largement influencé le choix du nom de cette suspension "lunaire" ou en tout cas "astrale" (on a une planète centrale enchassée dans une demi-coupole plus grande) et colorée : l'ami Verner était fun et aimait la couleur. On retiendra aussi qu'il semblerait qu'il préfèrait sa Flowerpot en grappe !
Bon, si avec ça vous ne pouvez pas briller en soirée, là, franchement, je ne sais plus quoi écrire ! Ah ! Si ! Verner était danois et au jeu de "vivant ou mort", il est mort.

 

    

 

Alors bien sûr, la suspension Flowerpot a un prix... et pas franchement d'équivalent sur le marché, mais inspirez-vous d'elle : des formes rondes et des couleurs fun (et éventuellement des grappes, ça fera plaisir à Verner !) avec une base plus foncée et plus sage (mais douce quand même, la rondeur servant de fil rouge).

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.