Docteur, j'ai des fourmis dans ma déco !

Idée déco séjour vintage noir et blanc avec des chaises fourmi et une table ovale
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Table d'appoint spot avec un pied unique en fonte noir et un plateau rond émaillé blanc. Designer Tom Dixon sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
420,00
Table d´appoint Enamel - Pols Potten Blanc en Métal
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
220,00
Table basse noire en métal avec une poignée "Don't Leave Me" de Hay vue sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
167,00
Guéridon Nymphéa jaune
Suspension Glo Ball S2
Suspension Poga Ø 42 cm - Fabbian Blanc en Verre
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
345,00
Suspension cloche douce Fluid de Muuto
Table à manger ovale Super Elliptical de Fritz Hansen
Table rectangulaire Tavolo XZ3 blanche de Magis
plus dispo
Voir sur miliashop.com
488,52
Table à manger à rallonges ovale blanche à pieds métal Extensio
plus dispo
Voir sur home24.fr
579,99
Chaise actuelle blanche à dossier arrondi New Abigail (lot de 2)
Chaise blanche moderne et épurée Mariolina de Magis
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
102,00
Chaise Fourmi blanche
Chaise Fourmi blanche de Fritz Hansen à dossier arrondi

Je vais vous parler de cette chaise ! Mais je suis obligée ... Elle est quand même une des chaises les plus vendues au monde. Elle est une chaise célèbre, une chaise de designer. Elle est une chaise qui nous connecte un petit peu tous les uns aux autres tant il y a fort à parier que nous avons tous, au moins une fois, posé notre postérieur sur elle, ou l'une de ses deux sœurs. Alors oui, je vais vous parler de cette chaise, mais comment faire autrement ?

Elle, c'est la chaise Fourmi. Bon, « Fourmi » n'est peut-être pas le nom que lui aurait donné son créateur, le designer danois Arne Jacobsen. En revanche c'est celui qu'aurait donné un des copains de Arne à cette chaise... Et il est resté, car il lui va comme un gant, ce nom, à cette chaise à taille de guêpe à laquelle il ne manque effectivement que 2 antennes.

La chaise Fourmi, donc, la soixantaine fringante et assumée est la star incontestée des cantoches, cafétérias et autres restaurants d'entreprises (parfois concurrencée par des modèles Kartell… aaarg ! c'est vilain quand même cette guerre des chaises dans les cantoches !) mais aussi des salles d'attente des médecins et autres hôpitaux. Et elle était prédestinée à hanter ces lieux, elle qui avait été dessinée pour la cafétéria d'un laboratoire pharmaceutique danois, jadis, dans les années 50. Elle était en revanche moins destinée à hanter les cuisines et intérieurs des particuliers. Mais ses qualités intrinsèques ont scellé son destin : aussi légère visuellement que physiquement, empilable, confortable, stable (oui, même le 1er modèle avec 3 pieds seulement), originale et mignonnette, ne lui manquait que la couleur … Ah non même pas ! Elle est depuis longtemps déclinée dans une multitude de couleurs pour que chaque déco puisse trouver la Fourmi de ses rêves …

Bon ben … gros succès pour la chaise Fourmi alors !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.