T'as un beau fil, tu sais !

Sélection d'appliques murales à fil apparent qui se branchent directement sur une prise de courant

Pour recréer cette déco chez vous

Applique murale rétro noire à fil apparent blanc Amrei
plus dispo
Voir sur luminaire.fr
28,90
Applique murale design bois métal avec fil apparent La Discrète
Applique murale ampoule et sticker à fil apparent Tiny
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
29,00
Applique murale rétro noire à bras orientable et fil électrique apparent Ledad
Applique murale boule cuivrée à fil électrique apparent Ball
Applique murale Bellevue Jacobsen noire avec abat-jour orientable et fil électrique visible à brancher sur une prise vue sur yoox.com
Applique murale industrielle épurée à ampoule et fil apparents Ampoule de Bloomingville
Applique murale flèche d'inspiration sixties Arrow
Applique murale d'extérieure noire et blanche à brancher sur une prise Marset
Applique murale industrielle en métal rose clair à fil apparent coordonné
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
49,90
Applique KAISER idell 6722
Applique murale origami blanche et jaune Snowpuppe
Applique murale rétro à fil électrique apparent Mob
Applique murale industrielle articulée Celia noire
Applique murale rétro noire et rouge avec fil apparent Pit
Applique murale bois et lin à fil apparent Setto
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
47,99
Applique murale LED moderne rouge à fil apparent Lumina

Dans la vie, il y a les vraies appliques, celles qui font tout en cachette derrière le mur, et les fausses appliques, celles qui s'accrochent au mur mais se branchent à une prise électrique.

Fort injustement le monde semble graviter autour des vraies appliques et tend à ignorer superbement les secondes. Aujourd'hui, j'ai décidé qu'il y en avait vraiment assez et qu'il était temps de réhabiliter l'applique pourvue d'un fil électrique et d'une bête prise ! Oui, je sais, je suis d'humeur warrior limite bagarreuse today et pas question qu'on vienne me chatouiller moi ou mon amie l'applique à fil apparent...

 

 

Dans certains cas, ce type d'applique est un peu la seule option possible, ce qui la place quand même (avec la modestie et l'humilité qui la caractérisent bien sûr) au rang de sauveur de l'éclairage de votre pièce... Je dis ça, je ne dis rien, mais déjà, là vous devriez sentir le respect pour l'applique à fil monter en vous. Je reviens à votre pièce : dans la vraie vie, les arrivées électriques sont un peu où elles sont et pas toujours là où vous voudriez qu'elles soient. Il y a même des appartements où les seules arrivées électriques sont une floppée de prises de courant...

Si vous avez la chance d'avoir un ami / mari / papi bricoleur, hop, une petite saignée, on enduit, on ponce et on repeint proprement. Si en revanche vous n'avez ni ami ni mari ni papi bricoleur à l'horizon et qu'en dépit de vos efforts, il ne semble pas possible à court terme de mettre la main sur un ami, un mari ou un papi bricoleur (par le biais de l'adoption, du site de rencontres ou de speed dating par exemple), c'est plus compliqué et vous allez devoir vivre soit dans la pénombre, soit avec un éclairage approximatif, soit avec une applique à fil apparent... Ô joie et bonheur intenses !!!!!

 

 

Alors comme vous êtes quand même un peu ralou de nature (mais on ne vous en veut pas, nous aussi !), je vous vois venir : "oui, mais la prise de courant n'est pas forcément située là où j'ai besoin de lumière, alors votre applique sans fil ne résoud rien !" Après un "dites donc, vous n'allez quand même pas ruiner ma bonne idée déco que j'ai !", je me contenterai de vous expliquer que l'avantage du fil, c'est qu'il est flexible. On peut tout à fait le faire descendre à la verticale comme ici puis le faire courir le long de la plinthe jusqu'à la prise électrique.

Salon avec 3 appliques murales à fil électrique apparent

 

Et, si vous avez une âme d'artiste, vous pouvez même oser (mais là, il faut être un peu fou fou quand même) le fil arty comme là ! Cette idée fonctionne aussi très bien avec des motifs type "La Linea" (mais si, souvenez-vous, le bonhomme en trait qui ronchonnait tout le temps sur son tableau).

Séjour avec une suspension à fil électrique apparent utilisé pour dessiner un motif sur le mur

 

 

Autre avantage de l'applique à fil électrique apparent : elle a du style ! Mais ça c'est un peu normal, puisqu'on trouve dans la catégorie les lampes baladeuses (si vous êtes fan, jetez un oeil ici sur notre sélection de lampes baladeuses coup de coeur), les lampes ampoules posées sur une potence et aussi les lampes un peu rétro façon Kaiser idell (celles de la 1ère photo ci-dessus et une de mes préférées...).

Et en plus, un bonheur n'arrivant jamais seul, cette solution de "la lampe à fil apparent qui se branche directement sur une prise électrique" vaut certes pour les murs et les appliques, mais aussi pour les plafonds et les suspensions...

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.