Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Chaque pot à son couvercle... mais chaque mur ou chaque plafond n'a pas son arrivée électrique ! Qu'à cela ne tienne, il y a forcément une prise électrique quelque part et une applique murale qui va bien. Et la lumière fut !
Lire la suite
Sélection d'appliques murales à fil apparent qui se branchent directement sur une prise de courant
Pour recréer cette déco chez vous

T'as un beau fil, tu sais !

Dans la vie, il y a les vraies appliques, celles qui font tout en cachette derrière le mur, et les fausses appliques, celles qui s'accrochent au mur mais se branchent à une prise électrique.

Fort injustement le monde semble graviter autour des vraies appliques et tend à ignorer superbement les secondes. Aujourd'hui, j'ai décidé qu'il y en avait vraiment assez et qu'il était temps de réhabiliter l'applique pourvue d'un fil électrique et d'une bête prise ! Oui, je sais, je suis d'humeur warrior limite bagarreuse today et pas question qu'on vienne me chatouiller moi ou mon amie l'applique à fil apparent...

 

 

Dans certains cas, ce type d'applique est un peu la seule option possible, ce qui la place quand même (avec la modestie et l'humilité qui la caractérisent bien sûr) au rang de sauveur de l'éclairage de votre pièce... Je dis ça, je ne dis rien, mais déjà, là vous devriez sentir le respect pour l'applique à fil monter en vous. Je reviens à votre pièce : dans la vraie vie, les arrivées électriques sont un peu où elles sont et pas toujours là où vous voudriez qu'elles soient. Il y a même des appartements où les seules arrivées électriques sont une floppée de prises de courant...

Si vous avez la chance d'avoir un ami / mari / papi bricoleur, hop, une petite saignée, on enduit, on ponce et on repeint proprement. Si en revanche vous n'avez ni ami ni mari ni papi bricoleur à l'horizon et qu'en dépit de vos efforts, il ne semble pas possible à court terme de mettre la main sur un ami, un mari ou un papi bricoleur (par le biais de l'adoption, du site de rencontres ou de speed dating par exemple), c'est plus compliqué et vous allez devoir vivre soit dans la pénombre, soit avec un éclairage approximatif, soit avec une applique à fil apparent... Ô joie et bonheur intenses !!!!!

 

 

Alors comme vous êtes quand même un peu ralou de nature (mais on ne vous en veut pas, nous aussi !), je vous vois venir : "oui, mais la prise de courant n'est pas forcément située là où j'ai besoin de lumière, alors votre applique sans fil ne résoud rien !" Après un "dites donc, vous n'allez quand même pas ruiner ma bonne idée déco que j'ai !", je me contenterai de vous expliquer que l'avantage du fil, c'est qu'il est flexible. On peut tout à fait le faire descendre à la verticale comme ici puis le faire courir le long de la plinthe jusqu'à la prise électrique.

Salon avec 3 appliques murales à fil électrique apparent

 

Et, si vous avez une âme d'artiste, vous pouvez même oser (mais là, il faut être un peu fou fou quand même) le fil arty comme là ! Cette idée fonctionne aussi très bien avec des motifs type "La Linea" (mais si, souvenez-vous, le bonhomme en trait qui ronchonnait tout le temps sur son tableau).

Séjour avec une suspension à fil électrique apparent utilisé pour dessiner un motif sur le mur

 

 

Autre avantage de l'applique à fil électrique apparent : elle a du style ! Mais ça c'est un peu normal, puisqu'on trouve dans la catégorie les lampes baladeuses (si vous êtes fan, jetez un oeil ici sur notre sélection de lampes baladeuses coup de coeur), les lampes ampoules posées sur une potence et aussi les lampes un peu rétro façon Kaiser idell (celles de la 1ère photo ci-dessus et une de mes préférées...).

Et en plus, un bonheur n'arrivant jamais seul, cette solution de "la lampe à fil apparent qui se branche directement sur une prise électrique" vaut certes pour les murs et les appliques, mais aussi pour les plafonds et les suspensions...

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Conseil deco agrandir petite fenetre
Anne
04/05/2016
Dis... comment on agrandit une petite fenêtre ?
Idee deco escalier stairway heaven cover
Anne
18/07/2016
Stairway to Heaven
Zoom chaise transparente sos fantomes
Anne
17/12/2013
SOS Fantômes
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte