Un buffet suspendu dans ma déco, pourquoi pas ?

Idées et sélection pour intégrer un buffet suspendu dans la déco de son salon

Pour recréer cette déco chez vous

Buffet suspendu à 3 portes plaqué bois Adria 180 cm
Buffet suspendu blanc 2 portes 2 tiroirs Fluidity 190 cm
Bahut suspendu 4 portes blanc brillant Halifax 180 cm
Buffet suspendu Plan
Buffet suspendu blanc double hauteur
Meuble TV contemporain mural blanc et gris brillant Sofm
Meuble TV mural blanc Flow 200 cm

Il est problable que vous ne l'ayez jamais croisé "dans la vraie vie" : il se fait discret. Pourtant, il gagne à être connu, lui, le buffet suspendu.

Le quoi ? Ben le buffet suspendu : vous voyez le buffet, vous enlevez les pieds et vous le fixez au mur et zou, vous accédez aux portes du royaume du buffet suspendu.

 

 

Que peut-on attendre d'un buffet suspendu qu'on n'attendrait pas d'un bête buffet posé à même le sol ?

Opter pour un buffet suspendu, c'est faire le choix d'un design sobre, élégant, moderne, léger... Bref, vous l'aurez compris, opter pour un buffet suspendu c'est entrer dans le royaume du bon goût et du raffinement. Blage à part, l'absence de pieds contribue à rendre le look du buffet largement plus épuré et donc tout de suite plus design. Dans un intérieur avec un déco contemporaine (ou flirtant entre le contemporain et le scandinave), cette touche épurée et design se prend !

Opter pour un buffet suspendu, c'est aussi faire le choix de la simplicité quand l'heure du ménage a sonné. Là, j'aurais tendance à dire que c'est un peu le même combat qu'avec le WC suspendu : quand on peut accéder directement au dessous du meuble sans se contorsionner ni se casser le dos et sans jongler avec les pieds, c'est quand même mieux pour passer l'aspirateur ou la serpillière vite fait bien fait !

Enfin, opter pour un buffet suspendu, c'est agrandir son espace à moindres frais. En effet, le buffet suspendu libère le sol de son emprise (rapport au fait qu'il est suspendu). Il permet donc de tricher visuellement : en donnant à voir les bords de la pièce, il l'agrandit par opposition au buffet normal dont les pieds viennnent casser la circulation du regard. C'est la raison pour laquelle le buffet suspendu trouve parfaitement sa place dans un salon, mais aussi dans un couloir ou une entrée !

 

 

Et sinon, le buffet suspendu, il fait un peu le même job que le buffet sur pieds ?

Oui bien sûr, enfin presque ! Comme le buffet sur pieds, le buffet suspendu permet de mettre en valeur les objets que vous poserez dessus, de coloniser l'espace sous le buffet (cette colonisation se passe d'ailleurs plutôt mieux avec un buffet suspendu) et de ranger le brin qui sinon s'amoncellerait au vu et au su de tous.

Seul bémol côté rangement, le buffet se fixe au mur... Il faut donc que votre mur tienne la charge. Dans l'hypothèse la plus défavorable, le mur en question est en placoplâtre et la plaque de placo en question n'est pas renforcée, jusqu'à 30 kg (meuble + ce que vous rangez dedans) tout va bien (avec des chevilles adaptées bien sûr). Au-delà... le plus dur ne sera pas la chute, mais plutôt l'atterrissage ! Clairement, au-delà, votre mur risque de ne pas résister, donc si votre objectif est de ranger l'argenterie et le service en porcelaine (le complet celui avec toutes les tailles d'assiettes et de soupières) dans votre buffet, oubliez le côté suspendu et choisissez plutôt un buffet avec des jolis pieds discrets.

 

 

Et pour terminer, bien sûr on vous a sélectionné quelques buffets suspendus "prêt-à-l'emploi" mais c'est aussi un meuble sur lequel vous pouvez miser sur le détournement : détournement de cubes de rangement ou de placards muraux en buffet suspendu par exemple.

Cubes de rangement agencés à la façon d'un buffet suspendu

 

Et si entre buffet suspendu et buffet sur pieds votre coeur balance encore, retrouvez ici toutes les bonnes raisons d'adopter un buffet !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.