Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le casse-tête déco / vie pratique : il me faut un bureau... petit mais pas trop, suffisamment grand pour être utile mais pas trop encombrant et stylé bien sûr. Le casse-tête du bureau à intégrer le p'tit coin inutilisé du salon, de l'entrée, de la chambre ou de la salle de bain...
Lire la suite
Sélection de bureaux de moins de 90 cm pour petits espaces : Petit mais costaud ce bureau
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

Petit mais costaud ce bureau !

Je voudrais un espace pour poser mon courrier, traiter (avec douceur ou presque) ma paperasse, un endroit chaleureux pour faire le chèque des impôts... Bref, je voudrais un bureau.

Le fait d'avoir ou de vouloir un bureau peut poser plusieurs soucis. D'abord le manque de place pour consacrer une pièce entière au bureau. Ensuite, avoir un bureau assez grand pour qu'il serve sans être un fourre-tout (ou plutôt un "pose-tout" dans mon cas), mais en même temps pas trop grand, vu que je n'ai pas de place et que je ne passe pas (encore) (toutes) mes soirées à trier et ranger les papiers !

L'idéal serait un petit bureau ou secrétaire avec rangements intégrés ! Et quand je dis petit, c'est vraiment petit : un bureau de 90 cm maximum parce que sinon, ça ne passe plus !

 

On est d'accord, c'est chaud, mais on se rassure, c'est possible ! Voici donc quelques pistes d'aménagements, idées de décorations et petits bureaux de moins de 90 cm qui iraient bien.

 

Le sur-mesure est l'une des solutions les plus adaptées à ce genre de besoin, mais coûte souvent un bras (photo 1). Heureusement, il est toujours possible de trouver le bon meuble qui va parfaitement dans le petit recoin, là où l'on ne savait pas quoi mettre avant (photos 2 et 5). Si vous ne trouvez pas de meubles aux bonnes dimensions, don't worry ! Faites découper une planche à la bonne largeur, achetez deux équerres pour les maintenir au mur et le tour est joué ! Il est possible de faire la même chose avec un angle comme sur la photo 3, la fenêtre et la lumière sur les fleurs, c'est terriblement romantique. (NDLR : Bien sûr il y a toujours l'option "What A Nice Place cherche pour vous"... Faudrait voir à ne pas l'oublier !)

 

Le bureau mural est aussi une solution à envisager quand le manque d'espace se fait ressentir. Il permet de dégager l'espace au sol et comme le bureau mural est souvent doté de petites étagères (photos 4), on a aussi l'option "rangement" dont on a tant besoin. Il est même possible de le placer dans une entrée au même titre que la console qui, peu profonde, fera un bureau d'appoint idéal !

 

Si les nouvelles tendances vous interpellent, optez pour un bureau vintage, style 50's. Ils sont très souvent peu larges (moins de 80 cm) et peu profonds (moins 50 cm) et ont du style à revendre. Et en recyclant du mobilier encore en bon état (photo 6), vous faites aussi une bonne action !

 

Finalement, petit espace ou pas, il est facile de se laisser tenter par un bureau tout petit et tout mignon à placer dans n'importe quelle pièce de la maison (ou presque), non ?

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Toutes les images ci-dessus et bien d'autres encore ont été dénichées sur Pinterest ; pour les voir toutes, c'est ici dans le tableau "Idées déco Bureau"

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco bureau double chaise serie 7
Anne
29/09/2016
Faire ses impôts en cuisinant, le pied !!!!!
Selection bureau il est pas joli il est pas moche non plus cover
Anne
17/12/2013
Il est pas joli, il est pas moche non plus.
Deco delection produits ventilateur design ete 1
Mona
10/07/2015
Ventiler, ventiler, il faut se ventiler !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte