Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Des carreaux de ciment tendance et déco qui ne font pas mal à notre porte-monnaie... OK, ce n'est le rêve le plus accessible de la Terre. Sauf qu'on peut tricher avec des adhésifs, du papier peint ou des pochoirs façon carreaux en ciment !
Lire la suite
Solutions alternatives aux carreaux de ciment avec de l'adhésif, des pochoirs et du papier peint
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

Le carreau de ciment : version stickers ou papier peint !

Bon, il faut qu'on parle vous et moi ! Et pas de n'importe quel sujet, car il touche non seulement à la déco mais aussi à votre porte-monnaie. Il faut dire que la tendance, ça coûte souvent un rein (ou un bras, c'est au choix) et chez What A Nice Place on aime vous trouver des alternatives pour que vous puissiez assouvir vos envies sans vous mettre votre banquier à dos !

Il est temps de vous prouver qu'il n'y a pas besoin de casser sa tirelire pour avoir des carreaux de ciment à la maison.

La carreau de ciment, kezako ? 


Inventé dans les années 1850, le carreau de ciment est présenté à l'Exposition Universelle de Paris (rien que ça) en 1867.
Il est très solide puisqu'il ne nécessite pas de cuisson.
On trouve déjà à l'époque les mêmes motifs qu'aujourd"hui, du géométrique et du végétal.
Le but est alors de former un grand motif simulant un grand tapis.

 

Les alternatives au carreau de ciment


C'est bien là la solution pour éviter de vider son compte en banque : amputer le carreau de ciment... de son ciment. On pourrait alors les appeler les carreaux mais on ne saurait plus vraiment de quoi on parle. Les motifs, les dimensions et le style sont toujours les mêmes, mais plus en ciment.

Enfin, pour les gros gros fans, sachez qu'il existe aussi des stickers carreaux de ciment sous forme de tapis (toujours adhésif), en 1 seul bloc, sans épaisseur, sans chute en vue !

  • Pour les plus audacieux, il y a le papier peint carreaux de ciment. Véritables oeuvres d'art, les motifs sont tous plus sublimes les uns que les autres et les couleurs tout aussi chatoyantes à installer dans une pièce à vivre ou même dans une chambre en guise de tête de lit (don't panic on revient sur ce point dans peu de temps). Un peu plus coûteux que l'adhésif, il aura un fini mat et s'appliquera sur des murs et non sur des carreaux déjà existants.

 

  • Enfin pour les plus bricoleurs, il y a le pochoir. Vous allez pouvoir laisser libre court à votre imagination et créer le motif dont vous rêvez. Son utilisation est sans limite du moment que vous choisissez la peinture appropriée. Personnellement je craquerais bien pour une frise dans la chambre de Chéri Mini (mince... j'ai pas de Chéri Mini, il va falloir que je trouve une autre excuse).

En résumé, pas besoin de se ruiner, y'a plus qu'à convaincre son/sa fiancé(e) !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Decoration james bond rouge noir 4
Mona
11/11/2015
My name is Bond, Jane Bond !
Idee deco salle manger mur assiette
Anne
04/10/2016
Hop ! Au mur, le service en porcelaine !
Idee deco entree pateres et portemanteaux cover
Anne
17/12/2013
Pas par terre !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte