1867 : exposition universelle

Sélection d'alternative aux carreaux de ciment avec de l'adhésif, des pochoirs et du papier peint

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis vinyl motifs carreaux de ciment bleu, blanc et rouge Jasmine
Crédence adhésive en vinyl motifs carreaux de ciment géométrique gris noir et blanc Cubic
Tapis adhésif motif carreau de coment Rosace Bleu Paon
Crédence adhésive imperméable motif carreau de ciment bleu Tanger Mint
Crédence adhésive motif carreau de ciment gris
Paillasson en coco imprimé mosaïque 70x40cm Jouffroy EPICES Multicolore
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
25,90
Papier peint motif carreau de ciment bleu gris et blanc
16 stickers autocollant motif carreau de ciment SpanishTiles
24 stickers motif carreau de ciment bleu et blanc Turc Kashmora
24 stickers motif carreau de ciment bleu blanc et rouge Jacinthe
12 stickers vinyle motif carreau de ciment multicolore
Ensemble de 4 pochoirs à peinture motif carreau de ciment
Papier peint bordeau et blanc motif carreau de ciment Essaouira
Papier peint jaune et blanc motif carreau de ciment Piccadilly
Crédence adhésive imperméabilisée motif carreau de ciment gris bleu blanc et rouge Thermidor
Crédence adhésive imperméabilisée gris et bordeau Trianon Marsala
Tapis adhésif motif carreau de ciment gris Cordoba
Papier peint motif carreau de ciment orange, rose, rouge, violet et blanc Borromeo

Bon, il faut qu'on parle vous et moi ! Et pas de n'importe quel sujet, car il touche non seulement à la déco mais aussi à votre porte-monnaie. Il faut dire que la tendance, ça coûte souvent un rein (ou un bras, c'est au choix) et chez What A Nice Place on aime vous trouver des alternatives pour que vous puissiez assouvir vos envies sans vous mettre votre banquier à dos !

Il est temps de vous prouver qu'il n'y a pas besoin de casser sa tirelire pour avoir des carreaux de ciment à la maison.

 

La carreau de ciment, kezako ? 
Inventé dans les années 1850, le carreau de ciment est présenté à l'Exposition Universelle de Paris (rien que ça) en 1867. Il est très solide puisqu'il ne nécessite pas de cuisson. On trouve déjà à l'époque les mêmes motifs qu'aujourd"hui, du géométrique et du végétal. Le but est alors de former un grand motif simulant un grand tapis.

 

Les alternatives au carreau de ciment en ciment
C'est bien là la solution pour éviter de vider son compte en banque : amputer le carreau de ciment... de son ciment. On pourrait alors les appeler les carreaux mais on ne saurait plus vraiment de quoi on parle. Les motifs, les dimensions et le style sont toujours les mêmes, mais plus en ciment.


On a bien évidemment craqué pour le carreau de ciment (ou presque) adhésif. Aussi simple à installer qu'un sticker, les motifs et les couleurs sont déclinés à l'infini pour réaliser le patchwork qui vous correspond le mieux. Aucun doute que vous trouverez carreaux à votre pied. Ils existent également sous forme de tapis (toujours adhésif), en 1 seul bloc, sans épaisseur, sans chute en vue !

 

Pour les plus audacieux, il y a le papier peint carreaux de ciment. Véritables oeuvres d'art, les motifs sont tous plus sublimes les uns que les autres et les couleurs tout aussi chatoyantes à installer dans une pièce à vivre ou même dans une chambre en guise de tête de lit (don't panic on revient sur ce point dans peu de temps). Un peu plus coûteux que l'adhésif, il aura un fini mat et s'appliquera sur des murs et non sur des carreaux déjà existants.

 

Enfin pour les plus bricoleurs, il y a le pochoir. Vous allez pouvoir laisser libre court à votre imagination et créer le motif dont vous rêvez. Son utilisation est sans limite du moment que vous choisissez la peinture appropriée. Personnellement je craquerai bien pour une frise dans la chambre de Chéri Mini (mince... j'ai pas de Chéri Mini, il va falloir que je trouve une autre excuse).

 

En résumé, pas besoin de se ruiner, y'a plus qu'à convaincre son/sa fiancé(e) !


 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.