Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Si vous aussi vous avez envie d'une chaise rouge pour embellir votre déco, voici tout ce dont dont vous avez besoin : des conseils pour que l'ajout de rouge se passe bien et une sélection de chaises rouges !
Lire la suite
Une sélection toute rouge et des conseils pour savoir si la chaise est faite pour votre déco !
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

Une chaise rouge : pourquoi pas ?

J'ai un aveu à vous faire : en ce moment, je fais une fixation sur le rouge... J'ai des envies de rouge partout, même dans ma déco ! Seulement voilà, le rouge n'est pas une couleur ultra évidente à associer : c'est une couleur qui se remarque et qui, à ce titre, tend quand même un peu à écraser les autres...

Heureusement, j'ai trouvé le meuble parfait pour ajouter une touche de rouge : la chaise, pas trop grosse mais sachant se faire remarquer, elle est idéale ! (et puis juste comme ça en passant, la chaise est parfaite pour ajouter une touche de couleur dans sa déco d'une manière générale, pas juste quand on parle d'ajouter une touche de rouge...). En plus, avec la chaise, on va pouvoir jouer avec les formes pour que cette chaise rouge nous raconte une histoire et s’intègre harmonieusement dans notre intérieur. Parfaite, que voulez-vous, il n'y a pas d'autre mot !

 

Petit guide des règles connues (et moins connues) avant l'acquisition d'une chaise rouge :

L'avantage principal de la couleur rouge c'est qu'elle s'adapte facilement à tous les styles.
Pour un style industriel optez pour du métal et une table en bois et métal par exemple (photo 1). Pour une ambiance plus sage et tradi, choisissez plutôt du tout bois et associez-les avec du bois brut, blanchi ou patiné (photo 2). Si c'est plutôt l'appel du grand nord chez vous, prenez des chaises en plastique et bois (photo 3), si vous êtes plutôt rétro / vintage n'hésitez pas à choisir un design old school (photo 4), pour un esprit ethnique, prenez du bois et un rouge très foncé ou choisissez de créer la surprise avec une chaise très moderne (photo 5) et enfin, bien évidemment pour une ambiance contemporaine jouez avec des effets de matières comme avec la transparence qui apportera de la luminosité et du contraste. 

Plus que le prolongement de votre déco, vous pouvez aussi voir le rouge comme la touche décalée de votre intérieur. Si vous disposez d'une ravissante cheminée et d'une plafond à moulures, une chaises contemporaine pourrait parfaitement donner du rythme à votre déco (photo 6).

 

Si maintenant c'est la question est : "mais, euh, ça va aller chez moi ?". Alors, j'ai envie de vous dire ça dépend... même si, je vous rassure, à quelques exceptions près, le rouge peut aller avec à peu près tout.

Voyons d'abord ces quelques exceptions où notre chaise rouge n'aurait vraiment pas sa place. Si chez vous c'est déjà "full of color", en mode arc-en-ciel, oubliez cette idée et rabattez-vous sur quelque chose de plus sobre. Si votre intérieur est tout de pastel vêtu, c'est pareil, on oublie, La chaise rouge aura tendance à casser l'ambiance douce que vous avez réussi à créer. Si vous avez déjà des couleurs très proches du rouge comme un orange vif, un violet ou même pire, un marron, il vaut mieux en rester là aussi. Un dégradé peut être envisagé, mais il faut le faire dans les détails afin de ne pas surcharger la déco de la pièce.
Enfin, si vous n'aimez pas le rouge... vous savez quoi faire, ou plutôt vous savez quoi ne pas faire !

Si par contre chez vous il y a : déjà des touches de rouge (car oui, une chaise rouge toute seule au milieu du salon, c'est pas terrible), un mur en brique, du métal, du bois (clair ou foncé), du bleu ou du vert foncé, beaucoup de noir ou beaucoup de blanc, alors là, je dis banco !

Bref, vous l'aurez compris, la chaise rouge et plus généralement le rouge, ça va avec beaucoup de choses mais l'essentiel c'est de le faire toutes proportions gardées. Le rouge n'est pas une couleur ultra lumineuse et pourrait avoir tendance à assombrir, voire alourdir votre déco. 
En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi, je cours choisir ma chaise rouge... ou mon tabouret rouge... ou les deux ;)

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Tapis mur suspendre d%c3%a9co conseil kilim ethnique autrement
Camille
23/09/2016
Vos pieds ? sur mon tapis ?! Vous n'oseriez pas !
Idee deco mosaique cadre accumulation
Anne
10/02/2014
Une mosaïque de cadres au-dessus de mon canapé
Idees deco affiche eyes of cocoa olle eksell mazetti
Anne
17/09/2014
Regardez-moi dans les yeux ! J'ai dit les yeux !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte