Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Vous êtes tombé amoureux des chaises Eames avec leur jolie coque plastique et leur jeu de jambes impeccable mais vous avez moins craqué pour leur prix ? Petite sélection pour faire comme si...
Lire la suite
Solutions pour une chaise Eames pas chère
Pour recréer cette déco chez vous

La chaise Eames, j'voudrais bien, mais j'peux point...

Je vais vous la faire simple : elle est belle, elle est chère, mais vous l'aimez quand même... mais elle est chère la chaise Eames, la vraie...

Grrrr ! Allez ! Il y a des solutions alternatives !...

 

1. J'aime les chaises Eames

La chaise Eames, que dis-je, les chaises Eames ont envahi les "intérieurs à haut potentiel déco", puis les magazines de décoration (qui font leur beurre de reportages sur les "intérieurs à haut potentiel déco"), puis la rue (enfin pas toutes les rues non plus, mais disons que les chaises Eames ne sont plus cantonnées aux beaux quartiers !).
Et là, c'est bon, mainteant, vous aimeriez bien qu'elles arrivent dans votre rue, voire, coïncidence, à votre numéro de maison ou de porte !

 

Comme les chaises Eames ont un peu tardé à se présenter, vous avez un peu cherché, vous vous êtes un peu renseigné et le verdict est tombé : ah oui, quand même, c'est pas donné !

Ca va faire cher les 6 chaises... même si vous faites l'économie des accoudoirs (pourtant elles sont sympa, les chaises Eames avec leur coque plastique à accoudoirs intégrés), même si vous vous dites que "en fait, vous êtes rarement 6 et plus souvent 4 et que donc 4 chaises, ça suffira..."

 

 

2. Mon banquier est plus réservé sur les chaises Eames

Disons-le, une chaise Eames (pour son bureau par exemple) reste un petit plaisir relativement abordable (même si on casse déjà un peu sa tirelire...).
Plusieurs chaises Eames relèvent plus du gros plaisir pas trop autorisé par le banquier (voire par vous-même, votre conjoint, mamie, votre chien...).

Face à ce "dilemme déco", il n'y a pas 36 solutions :

  • soit on se fâche avec son banquier ;
  • soit on économise ;
  • soit on transige et se limite à 1 chaise Eames pour son bureau... et votre bureau vous dira merci : la chaise Eames lui va plutôt bien au teint !
  • soit on rationalise : peut-être que la vraie chaise Eames sera pour plus tard, quand on sera "grand" et que en attendant, on peut se contenter de chaises moins chères qui ont un joli jeu de jambes comme la chaise Eames ou qui ont une jolie assise en plastique comme la chaise Eames ou encore qui ont de jolies couleurs comme... la chaise Eames. Bref des chaises un peu comme la chaise Eames mais pas tout à fait, des chaises pas chères avec des pieds en bois et une assise en plastique ou encore des chaises pas chères avec des pieds en tiges de métal qui s'entremêlent...

 

Comme on ne peut pas trop vous aider à gérer l'ire de votre banquier, on a décidé de vous aider sur les autres points avec un cochon-tirelire pour abriter vos économies, des jolies chaises Eames et des chaises pas chères qui pourraient constituer un premier pas vers THE chaise Eames...

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Vieux nouveau melange d%c3%a9coration conseils astuces ancien moderne contemporain
Camille
14/10/2016
Old & new
Cacher porte condamnee pele mele bureau
Anne
18/01/2017
Dis, comment on fait pour... cacher une porte condamnée ?
Deco salon meridienne grise coussins colores 2
Anne
17/12/2013
Que la Force soit avec toi !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte