Un bureau pour mon entrée et mes impôts

Sélection et conseils sur les petits bureaux adaptés à un couloir d'entrée

Pour recréer cette déco chez vous

Bureau secrétaire à abattant noir Euréka
Bureau en bois naturel et blanc 2 tiroirs Skandi
plus dispo
Voir sur rendezvousdeco.com
149,00
Bureau en bois 2 tiroirs noir et brun
plus dispo
Voir sur moncornerdeco.com
199,99
Bureau en bois 2 niches gris et blanc Wood Tang
Console 3 tiroirs blanc et bois Gaudi
Bureau console vintage à 2 pieds Colas
Console bois et boir Nude
Bureau fin épuré en métal gris foncé Trebor
Console/bureau pieds bois et plateau verre Fiord
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
225,00
Bureau console en bois métal et verre, 2 pieds épingles Watford
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
104,62
Bureau repliable gris et bois Appunto de Eno
Mini bureau contemporain blanc avec tiroir de rangememnt Newark
Bureau en bois massif et pieds épingles sur mesure
Bureau mural suspendu blanc Meeting

Comment ça se passe chez vous la paperasse ? Non parce que chez moi, c'est un peu compliqué. Il faut dire que jusqu'à il y peu, je n'avais pas de bureau sur lequel me poser plus ou moins tranquillement (moins tranquillement pour les impôts quand même). Jusqu'à peu oui, car j'ai récemment trouvé la solution et ce serait plutôt vache de ma part de ne pas vous en parler.

En effet, j'ai un long et large couloir d'entrée qui me permet non seulement de ranger mes nombreuses (selon mon mari, mais il exagère toujours !) paires de chaussures et depuis peu, mon couloir d'entrée me permet aussi d'accueillir mon petit bureau, bien pratique pour les papiers et l'ordinateur.

 

Il est tout à fait possible que vous aussi puissiez coloniser votre entrée pour en faire un bureau de passage (parce que pas question quand même d'y passer la journée à travailler !). Tout est dans la configuration de votre entrée d'une part et dans celle de votre bureau (qui elle-même dépend de la configuration de votre entrée) d'autre part. On est bien d'accord, le must côté bureau c'est quand même les modèles avec rangements, mais là, il va falloir se battre ! On va faire ce qu'on peut... mais aucune promesse sur le rangement ! Sur le bureau en revanche...

 

Quelle solution pouvez-vous envisager pour coloniser votre entrée en fonction de sa configuration ?

- si votre entrée n'est pas très large mais qu'elle est longue : optez pour un bureau long mais peu profond qui laissera du passage (environ 70 cm au minimum). Je dis bureau mais ça pourrait très bien être une console (attention à la hauteur qui doit être autour des 75 cm, si plus, choisissez impérativement une chaise à hauteur réglable sinon, mal de dos garanti !).
- si votre entrée est carrée ou presque aussi large que longue (ou inversement) : il vous faut un bureau qui se rapproche le plus d'une forme carrée. Concentrez-vous sur la largeur et non la profondeur.
- si vous ne voulez pas encombrer le sol de votre entrée, la solution c'est le petit bureau mural. L'avantage c'est que certain sont aussi "fermables" ce qui permet de ne pas amputer l'espace de votre entrée dans les moments où votre bureau ne sert pas.
- enfin, si vous avez une entrée un peu atypique, je vous conseille de transformer les points négatifs en positifs. Comme par exemple avec ce bureau installé dans un petit renfoncement. Il est parfait, ne gène pas le reste de l'espace mais offre une surface idéale pour un bureau. En plus, côté budget, 3 planches, ça reste raisonnable !


Et pour tout dire, c'est même possible de se servir d'un placard ou d'une grande bibliothèque intégrée pour y créer un espace bureau. Preuves à l'appui :

 

 
 

Allez ! Au travail maintenant : il est grand temps de vous vous réappropriez votre entrée !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.