La déco est dans le pré !

Conseils déco, meubles et accessoires pour une déco campagne chic

Pour recréer cette déco chez vous

Patère murale 7 têtes rétro rustique en bois et métal Slova
Banc campagne chic bois et blanc Balignton
Porte-parapluie en métal blanc perforé Triangle
Paillasson rectangulaire de Bloomingville en coco à motif pois gris
Plaid uni à franges en laine rose pâle Gobi 130 x 180 cm
Canapé droit fixe tradi chic 3 à 4 places en lin blanc Lisbonne
Tapis en plastique intérieur extérieur à grosses rayures beige et taupe Bob de Pappelina
Table basse tradi chic blanc et bois à tiroirs et pieds tournés Amélie
Fauteuil à oreilles et haut dossier campagne chic Juna beige
Corbeille en osier à anses
Lampadaire tradi chic beige à pied tourné en bois clair Kanatta
Canapé d'angle contemporain et tissu beige Brasilia
Rocking-chair en bois et tissu beige Dilma
Table basse rectangulaire épurée en bois massif Stockholm
Statuette artichaut en céramique taupe Eleonore
Suspension rotin tressé naturel
Tasse en métal émaillé bleu clair et blanc
Assiette ronde brute en céramique bleu gris Solid de House Doctor
Cloche à fromage à cloche en verre et socle en bois Paus
Tapis en coton et cuir Kristen 70x140
Bonbonnière tradi chic en verre Balloon
Table à manger campagne chic bicolore bois et blanc à pieds tournés Germaine
Chaise en bois blanc à dossier à croisillons Newport
Miroir atelier forme grande fenêtre Achille
Bouquet de pivoines artificielles roses Gladys
Pichet campagne chic en céramique beige vieilli The Jug de House Doctor
Tapis à chevrons ton sur ton en coton et jute Barcelone 140x200

Les bottes en caoutchouc pour enjamber les hautes herbes recouvertes de rosée, la cueillette des mûres et des champignons, les balades en forêt ou en barque, l'heure de la baignade, la sieste dans le hamac sous les tilleuls, les longues heures de pêche à la truite, la chasse aux papillons… tou cela vous manque déjà ? Vous manquez de vert et d'air en ville ? Je peux vous aider !

Bon, soyons clair si vous habitez près du périph', je ne peux rien y faire (j'ai des idées mais toujours pas de pouvoirs magiques !). Enfin presque rien, parce que je peux quand même vous inviter à fermer vos rideaux ou persiennes (pour les membres du GARV soit le groupe anti-rideaux et voilage) et à faire prendre un grand bol d'air à votre déco !

Que ce soit dans la chambre, le salon, la cuisine, le séjour, il y a quelques principes tout simples pour donner un air de campagne à votre intérieur.

 

À la campagne, la nature est partout autour de vous alors que dans nos vies citadines, on peut dire qu'on en manque cruellement ! Pour soigner ce manque des matières naturelles du sol au plafond, du ciel de lit au tapis, de la table basse à la vaisselle en passant par le linge de maison, dans votre déco vous utiliserez. Lin, coton, laine, cuir, bois, rotin, jute, osier, terre cuite, céramique… Vous n'avez que l'embarras du choix !

L'air champêtre se cultive aussi à l'aide des couleurs ! Du rose poudré qui rappellera les roses et pivoines du jardin, du bleu-gris comme les hortensias de Mamie Jeanette, des verts cendrés et tendres, des blancs cassés, écru ou sable qui nous feront penser aux belles pierres de nos régions ou à la faïence défraîchie passée de génération en génération.

 

Que ça soit l'hiver ou l'été, une maison de campagne, c'est chaleureux, cosy et confortable.

Les meubles en bois, apporteront de la chaleur à l'espace. Ceux chinés dans les braderies et brocantes apporteront en plus une touche de vécu et une présence familière, donc des "points de chaleur en plus". N'étant pas Louis la brocante qui veut, rassurez-vous, si les vide-greniers ne sont pas trop votre truc, vous pourrez toujours dénicher un meuble aspect vieilli ou patiné dans les grandes enseignes de déco...

Un canapé avec plein de gros coussins qui vous accueillera les bras ouverts pour des siestes bien méritées complétera la chaleur du bois dans le salon. Et dans la chambre, ce sont des lits tout en volume recouverts de couettes, d'édredons, de coussins et traversins qui complèteront le mboilier en bois pour vous tenir chaud lors de ces fraîches nuits d'été et renforcer la touche campagne chic de votre déco.

 

Pour peaufiner votre déco campagnarde, on n’oublie pas les petits détails qui font toute la différence ! Des plats de forme simple et fonctionnelle en terre cuite, de la vaisselle en céramique qui fera penser aux potiers et autres artisans croisés cet été dans des petits villages. Des cloches et bonbonnières pour protéger les aliments des mouches, des bocaux en verre pour garder les ingrédients secs à l’abri de l'humidité ou pour faire des conserves avec les beaux légumes du potager que vous rapportez dans votre beau panier en osier… En parlant potager, on n'essuierait pas ses belles bottes en caoutchouc toutes crottées sur un paillasson tout mignon… Oh ! Et avant de rentrer n'oubliez pas de cueillir un petit bouquet de fleurs fraîches et sauvages de préférence mais si vous n'avez pas de rosier sur votre balcon vous pourrez toujours adopter leurs cousines en tissu !

 

Et l'avantage de la déco campagne chic, c'est qu'elle fonctionne toute l'année, à l’arrivée de l'automne et en hiver, on ajoute ou remplace les coussins en lin par des coussin en laine, tricotée ou pas, dans des tons neutres plus chauds. On rajoute des petites fourrures pour habiller les chaises et fauteuils. Au printemps on choisit des verts, roses ou bleus plus acides et plus frais qu'en été et le tour est joué !

 

Avouez ! Vous aussi, vous êtes tenté de prendre la clé des champs !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.