Le "p'tit bazar" de l'entrée : hop, caché !

Sélection d'étagères, consoles, patères pour cacher le bazar de l'entrée : Le "p'tit brin" de l'entrée : hop, caché !

Pour recréer cette déco chez vous

Console design à tiroirs en bois clair Vernay
Meuble rangement bois massif et métal ATELIER
plus dispo
Voir sur miliboo.com
370,50
Buffet en métal gris sur roulettes 6 casiers decoclico Factory L 78 x P 33 x H 70 cm
Coffre à jouets bois sapin avec abattant anti-pincement des doigts ISAAC Laqué blanc
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
58,90
Sac de rangement Pirate
Lego Storage Brick 8 Lego
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
32,40
Caisse de rangement en bois Antiquités
Petit rangement Componibili 3 éléments métallisé chrome de Kartell
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
232,00
Meuble TV industriel en bois recyclé Vintoba
Buffet design chic bleu et bois foncé Vernay
Secrétaire Hyppolite
Cube de rangement mural Norwich
Bureau design blanc et placage bois ABSO
plus dispo
Voir sur miliboo.com
110,50
Buffet 2 portes en bois vieilli Avignon
Bureau console coulissant Melody
plus dispo
Voir sur 3suisses.fr
325,00
Bureau mural en bois Margaux Keller
Bibliothèque basse industrielle en métal Espace
Etagère murale fer bleu
Rangement mural corbeilles Augustine
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
59,90
Rangement Mural Pocket 4 Normann Copenhagen
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
28,00
Bibliothèque étagère échelle Gusto rouge
Meuble TV industriel patiné rouge
Comptoir métallique 16 casiers
Étagère murale métal Sebra blanc et noir
Panier à linge à anses coton organique Half Moon Ferm Living 40 x 60 cm
Malle cantine en métal rouge Masa
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
60,24
Etagère en noyer massif abouté et acier HIBA
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
34,42
Etagère String Pocket bois
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
130,00
Ensemble de 3 tables basses gigognes industrielles bois métal Hiba

L'entrée est souvent laissée de côté lorsqu'il s'agit de déco, soit parce qu'elle est vue comme un endroit de passage, à peine le temps de mettre/d'enlever manteaux, chaussures et cie qu'il n'y a déjà plus personne... soit parce qu'elle est trop petite, soit... bref on trouve toujours une raison !

Pourtant l'entrée est la première pièce qu'on voit lorsqu'on entre chez quelqu'un... Un peu comme la bande-annonce d'un film, elle donne le ton au reste de la déco et mériterait qu'on s'occupe un peu plus d'elle, en déposant par-ci par-là quelques touches de déco et surtout de quoi ranger pour garder l'ordre dans la maison ! (autant joindre l'utile à l'agréable, n'est-ce pas...) Et oui l'entrée est l'emplacement idéal pour ranger le "p'tit brin" comme on dit (du moins ici), dans un meuble "vide-poche" où l'on range un peu "tout"...

Bon et puis c'est pas comme si vous n'aviez pas l'embarras du choix... ! Étagère, commode, console... Meuble fermé, ouvert, moitié-moitié... Meuble large, plus petit avec de la couleur pour la bonne humeur ou des tons clairs pour la luminosité voire des tons neutres pour la sobriété... Pourquoi pas même une échelle comme le produit Domeno de la Redoute ? Bon là pour le coup pas moyen de cacher le bazar, à part mettre une ou deux boites fermées, mais niveau originalité c'est plutôt bien pensé. Pourquoi pas même laisser les deux derniers plateaux de libre pour permettre aux enfants de s'asseoir ?

D'ailleurs, en parlant d'enfants, vous pouvez aussi partir sur un meuble bas en métal par exemple ou un banc-coffre qui servirait de rangement ET de vraie assise pour permettre à l'enfant de lacer ses chaussures ! En combinant à ce meuble bas quelques patères (dont une ou deux à la hauteur des enfants pour faire "comme à l'école") voire un vide-poche mural (pour apprendre aux enfants comme aux grands à ranger leurs affaires) vous bénéficiez d'un seul coup une vraie zone de rangement.

Pour celles et ceux qui auraient une minuscule entrée (voire quasi inexistante), il existe des petits meubles qui se glissent parfaitement dans un coin comme une console ou pour économiser un peu de place au sol, des étagères murales. Et pourquoi pas en prévoir une (étagère, pas console bien sûr) pour chaque membre de la famille ?

Pour les adeptes du DIY, vous pouvez aussi récupérer des corbeilles en métal ou des pots de fleurs en plastique, percer le fond; les peindre joliment et les visser au mur ! Vous pourrez y glisser votre petit bazar à garder dans l'entrée.

Au bout du bout, le but c'est d'avoir un meuble de rangement pratique, qui vous plait et surtout qui vous permet de cacher le bazar ou de simplement l'entreposer ! Parce que la 1ère étape pour ranger le "p'tit brin", ce n'est pas de se discipliner (ça, c'est la 2ème étape), non, c'est de prévoir la logistique qui va avec l'idée de "ranger le p'tit brin" : des étagères, des boîtes, des tiroirs, des petits meubles,... des endroits où le poser et l'entreposer.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.