Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Sécher son linge avec classe sans ruiner sa déco... OK ça n'est pas toujours évident ! L'occasion pour nous de partager avec vous quelques astuces et de vous présenter une sélection aux p'tits oignons.
Lire la suite
Sélection d'étendoirs et autres tancarvilles design pour sécher son linge avec classe
Pour recréer cette déco chez vous

Séchage en cours

Le linge est un objet du quotidien à cause duquel se posent 2 problèmes majeurs : la place dans les armoires (intéressant mais pas assez extrême comme problème, ce sera donc pour une autre fois !) et la décoration du salon. Ne me dites pas que vous ne voyez pas le rapport !?! Qui dit "linge" dit "lave-linge", qui dit "lave-linge" dit "linge propre mais humide" et qui dit "linge propre mais humide" dit "Chéri Chéri, tu veux bien étendre le linge s'il te plaît ?". Et étendre son linge humide avec classe, voilà un vrai bon gros problème planétaire (sauf en Italie).

Alors rentrons directement dans le vif du sujet. Qui a déjà vu du linge étendu avec classe, dans le plus grand respect de la déco de votre Home Sweet Home ? Personne et c'est bien là le problème. Non parce que franchement, déjà qu'étendre du linge c'est pas une tâche super sympa (même si toujours plus chouette que de laver les toilettes), alors si en plus c'est tout moche et que ça devient le point noir de votre déco Feng Shui alors là franchement, c'est le pompon !

Avant même de se poser la question de l'objet qui vous permettera d'étendre vos vêtements, draps et slips kangourou, il faudra trouver l'endroit idéal. Car, ça prend de la place ces choses-là. Trouvez d'abord l'endroit qui gênera le moins le passage et la circulation (bouchons en prévision) puis l'endroit qui saura habillement dissimuler les lieux du crime le temps du séchage. 
 

Pour ce qui est de l'objet "étendoir" ou "tancarville" ou "séchoir à linge", choisissez le pratique mais surtout esthétique. À moins que vous ne fassiez que très peu de machines, il servira au moins 1 à 2 fois par semaine (plus si vous hébergez un enfant de moins de ...18 ans), alors autant qu'il soit sympa !


Vous pouvez même le fabriquer ou en trouver de très originaux et voici quelques exemples :

- l'étendoir échelle (photo 1) pratique si on fait des travaux en même temps

- le séchoir table (photo 2) pour manger ET sécher son linge en même temps

- le séchoir en or (photo 3) pour sécher dans le luxe et la bonne humeur

- le séchoir sur poulie (photo 4) utile pour se muscler les bras

- et enfin, le séchoir graphique (photo 5) pour oublié qu'ils sont là et se la péter grave devant ses potes. 

Bref, vous l'aurez compris, il y a du choix et plus encore avec les beaux jours qui arrivent, car vous allez pouvoir sécher en extérieur (si vous avez la chance d'avoir un petit bout de jardin, de terrasse, de balcon et même juste une fenêtre et là, normalement, qui que vous soyez vous devez vous sentir concerné : qui n'a pas et du linge et une fenêtre ????). Voici donc une sélection de séchoir au top de "la classe à Dallas" et, juste pour le plaisir des yeux, en bonus ce super étendoir à linge pliable du designer Aaron Dunkerton. Il n'est pas (encore) en vente, mais promis dès qu'il y est, on vous le partage !


Etendoir design imaginé par Aaron Dunkerton
 

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco salle bains rideau douche jaune 2
Anne
17/12/2013
Fleur aux pétales d'or
Selection tabouret haut plastique colore
Isabelle
17/12/2013
T'es plutôt bien moulé toi!
Idee deco salle de bains le defi de coco une suspension marocaine
Anne
17/12/2013
Le défi de Coco : la suspension marocaine
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte