Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Vous avez 2 minutes ? Pas besoin de plus, promis... C'est largement assez pour vous convaincre d'acheter un fauteuil à accoudoirs en bois. Enfin, on est d'accord ???? Je vous parle de 2 minutes garanties 100% à base d'arguments bullshit et de mauvaise foi déco...
Lire la suite
10 bonnes (et moins bonnes) raisons d'acheter un fauteuil à accoudoirs en bois
Pour recréer cette déco chez vous

Des accoudoirs en bois pour mon fauteuil, sinon rien !

 

Mais non, ça n'est pas une lubie.

Mais non, ça n'est pas une exigence de princesse.

Les accoudoirs en bois sont l'avenir du fauteuil. Que dis-je ? Les accoudoirs en bois sont l'avenir de la déco... et un peu son passé aussi rapport au fait qu'ils ont quand même le chic, les accoudoirs en bois pour donner un petit côté rétro scandinave vintage à un fauteuil, mais passons, le message important c'est que :

il me faut un fauteuil avec des accoudoirs en bois !

 

Vous en doutez ! Pfff ! Voyez plutôt tous ces bons arguments que j'ai trouvé pour vous convaincre...

 

1. Si demain (ou après-demain), vous avez un besoin aussi subit que rapide et qu'impérieux d'allumer un petit feu et que vous avez tout le matos sous le coude : le briquet, le poêle à bois ou la cheminée et même le soufflet mais qu'il vous manque le bois, si vous avez un fauteuil à accoudoirs en bois, vous serez sauvé... Vous aurez un peu de petit bois bien sec pour vous chauffer ! (ça marche aussi avec un sommier à lattes qui, lui, est idéal si vous avez besoin de "petit bois" pour démarrer votre "petit feu"). Moralité, avec un fauteuil à accoudoirs en bois, vous n'aurez plus jamais froid (mais n'oubliez pas votre briquet et votre cheminée quand même !).

2. Le bois ne s'use pas. Il se pâtine. Moyennant quoi votre fauteuil à accoudoirs en bois sera encore plus beau demain que aujourd'hui (et ça, on ne peut pas le dire de tout le monde...)

3. Ah ! Ah ! Ah ! Chat-Chéri, je t'ai bien eu !!!!!! Sur les accoudoirs en bois de mon beau fauteuil, tes griffes tu ne feras pas !!!!! (alors qu'on est bien d'accord, il s'est un peu fait plaisir sur les accoudoirs en tissu de mon précédent fauteuil, "Chat-Chéri pas si chéri que ça des fois" !)

4. Des accoudoirs en bois, quand on y pense, c'est un détail... Mais ça change tout !!!!! Ben oui, avec des accoudoirs en bois, mon fauteuil fait tout de suite un peu plus rétro et carrément moins "comme chez tout le monde"... (et ceci dit en passant, ça vaut aussi pour les canapés, pas ceux de mémé, hein !?! les beaux un peu scandinave).

5. En cas d'urgence cure-dents, je sors mon rabot (que j'ai toujours sur moi ou à portée de main, bien sûr) et hop ! grâce à mon fauteuil à accoudoirs en bois, mon hygiène bucco dentaire atteint le nirvana ! En fait, l'union française pour la santé bucco-dentaire devrait même financer une partie de l'achat de fauteuil à accoudoirs en bois, non ?

6. Vous avez déjà lu ou même entendu, 100 fois la litanie du

Ma Chérie, pour réchauffer ta déco, parsème-la de matières naturelles !

eh bien c'est vrai et si vos accoudoirs sont en bois, hop, ça compte comme "1 parsémage"... Ne reste plus qu'à ajouter un tapis en sisal, en chanvre ou en peau de vache, un pouf en bois brut ou en jute, un petit tapis décoratif en peau de mouton et le tour est joué ! Pssst ! Ajoutez une branche dans un vase aussi ! Une bête branche, pas un truc travaillé ou réfléchi, plutôt une branche spontanée et à la bonne franquette genre "oh, cette branche ? Je l'ai trouvé en me promenant."

7. Vous vieillissez ? Votre vue baisse ? Vous ne savez plus si votre fauteuil a ou non des accoudoirs ? Vous hésitez : en a-t-il des ton-sur-ton ou n'en a-t-il pas ? Arrg ! C'est l'impasse et difficile de tester le "je m'assois discretos sur l'accoudoir" : vous risquez de vous cassez le coccyx et là, rien de glorieux quand il faudra avouer l'origine de l'accident !Loin de moi l'idée de vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais quand même, si vous aviez, jadis, opté pour un fauteuil avec des accoudoirs en bois, vous sauriez, rapport au fait que les fauteuils à accoudoirs en bois n'ont pas les accoudoirs caméléon de la même couleur que le reste de l'assise...

8. L'accoudoir droit bien net, ça fait tout de suite élégant et raffiné : ça vous pose un homme une déco !

9. Qui dit "accoudoirs en bois" dit souvent "meilleure accroche" et ça, quand vous avez besoin de transporter votre fauteuil, c'est important car ça veut dire que vous aurez besoin de produire moins d'efforts pour le même résultat (ou que vous pouvez avoir un  fauteuil un peu plus gros, vous arriverez quand même à la bouger un peu !).

10. L'accoudoir en bois droit bien net est quand même bien bien pratique pour poser son café ou sa canette de Coca... Et comme le café, le thé ou le Coca trouve sa place naturellement sur les dits accoudoirs, c'est autant d'espace en plus qui se libère sur la table basse pour poser ses pieds !

 

 

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco studio chambre contemporain retro
Camille
24/03/2017
[SOS déco #13] Studio meublé ou un joli airbnb...
Salon contemporain ethnique canape industirel cuir persan fourrure deisgn decoraio  d%c3%a9co int%c3%a9rieur cover
Camille
03/01/2017
Un salon éclectique très sympathique
Canape uni canape motif deco
Anne
10/04/2017
[dilemme déco] Dans mon salon, le canapé, uni ou à motifs ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte