Tous les fauteuils rétro sont dans la nature...

Une sélection de fauteuils rétro vintage qui sortent un peu des sentiers battus !

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil rétro gris à structure filaire en métal Windy
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
479,00
Fauteuil en velours bleu nuit à haut dossier Tudor de Kare Design
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
999,00
Fauteuil bleu rétro esprit année 50 à structure en métal
plus dispo
Voir sur alinea.fr
459,00
Fauteuil gris clair à structure métal noire Hai
plus dispo
Voir sur royaldesign.fr
849,00
Fauteuil en bois à l'assise tissée blanche
plus dispo
Voir sur urbanoutfitters.fr
321,00
Fauteuil rétro en rotin Dakota
plus dispo
Voir sur destockmeubles.com
484,00
Fauteuil en rotin Nest Club
Fauteuil rétro olive Bina Baitel
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
422,37
Fauteuil rétro sans accoudoirs en lin et bois Sixties de Chehoma
Fauteuil rétro bleu à pieds en bois clair Kelton
Fauteuil rétro multicolore Tabarka de Rock The Kasbah
Fauteuil vintage en tissu gris chiné Frédo
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
300,08
Fauteuil club années 60 Dressy de Kare Design
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
449,00
Fauteuil rétro bois et tissu Watford
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
223,50
Fauteuil vintage bleu Clément
plus dispo
Voir sur alinea.fr
499,00

Vous cèderiez bien aux sirènes des fauteuils vintage, mais bon, même si vous n'êtes pas insensible au charme un peu rétro de ces fauteuils, disons les choses comme elles sont : vous en avez un peu marre de voir toujours les 2 ou 3 mêmes formes !

Très franchement, je vous rejoins : l'effet de nouveauté n'est plus là !

Pourtant, il reste tout à fait possible de trouver des fauteuils avec un petit look un peu rétro mais sans le petit air de "déjà vu, revu et ratavu". Il fallait s'en douter, on n'est pas sur les modèles 1ers prix. Normal, ce sont les modèles les plus courants et les plus achetés qui bénéficient souvent des prix les plus attractifs... Mais on n'est pas non plus sur des modèles complètement hors de prix non plus.

 

Bon alors, que vous a-t-on déniché ?

D'abord, des fauteuils avec des structures en métal. Gros avantage, la structure est légère, plus encore qu'avec un fauteuil rétro aux pieds compas en bois ! Et puis surtout, la structure en métal permet d'avoir un fauteuil rétro au look polyvalent qui peut aussi bien s'intégrer dans une déco très contemporaine que dans une déco un peu industrielle. Bah oui ! Il n'y a pas que le fauteuil rétro scandinave dans la vie !

Ensuite des fauteuils en matières naturelles (du rotin, du cordage) qui ne tombent pas dans la case "rétro bohème vintage". On a la droit d'aimer les fauteuils en rotin sans pour autant avoir envie "du fauteuil en rotin années 60 - 70" !

Et enfin, on vous a déniché des fauteuils d'inspiration rétro au look un peu plus affirmé : des fauteuils vraiment plus rétro et moins "édulcorés", d'autres aux formes un peu moins arrondies ou encore aux couleurs carrément flashy...

 

Avant que vous ne sautiez le pas et que vous n'accueilliez un fauteuil vintage dans votre déco, attention...

Rassurez-vous, ces fauteuils ne sont pas méchants et ils sont doux avec les enfants. En revanche, cela peut se passer un peu moins bien avec le reste du salon !

Blague à part, si vous voulez que la greffe prenne avec le reste de votre déco, il va falloir songer à tout mettre en oeuvre pour que votre fauteuil ne se sente pas complètement isolé dans un environnement qu'il pourrait percevoir comme hostile. Veillez donc à ce que sa couleur se retrouve ailleurs ou à ce qu'il ne soit pas le seul à jouer sur le registre du rétro vintage ou de la matière naturelle... Bref, préparez lui un cocon dans lequel il pourra s'épanouir et aider votre déco à s'épanouir !

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.